Le pâtissier Philippe Tayac poursuit son ascension. Après Nice, Saint-Laurent-du-Var et Cannes, ce passionné prépare l'ouverture d'une nouvelle boutique, cette fois à Monaco.
"Des créations raffinées mêlant tradition et audace" : voici ce que l'on peut retrouver dans les boutiques de Philippe Tayac. Après avoir fait ses armes dans de grandes maisons, telles que L’Apogée à Courchevel, le Saint Regis à Bora Bora, ou encore l'Eden Rock et le Cheval Blanc à Saint-Barthélemy… Il revient dans sa ville d'origine, la capitale azuréenne, pour y ouvrir sa première pâtisserie, au 15 rue du Maréchal Joffre, en 2021. "C'était important pour moi de me lancer ici. Je suis très fier de ma ville" détaille-t-il auprès de Nice-Presse.
Ni une, ni deux, ce pâtissier poursuit avec la création d'une seconde boutique à Saint-Laurent-du-Var, dans le centre commercial Cap 3000, en 2022. Puis enfin, en mai 2024, place à un "esprit salon de thé", cette fois-ci, à Cannes.
Des points de vente où les clients peuvent déguster des pâtisseries individuelles, comme le millefeuille Gianduja Noisette ou le flan, des viennoiseries avec le célèbre croissant-cookie, des cookies, mais aussi des cakes… À cela s'ajoute une touche salée, avec notamment des bagels !
"Avant même de rentrer en France, j'avais déjà très envie de m'installer sur toute la Côte d'Azur, pas uniquement à Nice. C'était la première étape". Un joli parcours qui continue.
"Avant l'été, je vais ouvrir une quatrième boutique à Monaco dans le Carré D'Or. C'est imminent. On retrouvera, là aussi, un espace épuré, avec principalement de la vente à emporter avec tous nos desserts phares, des viennoiseries, du 'snacking', des boissons…"
Mais ce n'est pas tout ! "On développe depuis quelques semaines une gamme de chocolaterie - que l'on a mise en place - avec douze bonbons différents. Ils y seront mis en avant !" De quoi nous mettre l'eau à la bouche…