Un rendez-​vous à ne pas manquer, qui mettra en avant plusieurs talents.

Ce vendredi 21 juin, la musique va rythmer de nombreuses villes de France. Si du côté de Nice et de ses alentours, de nombreuses festi­vités sont attendues, Saint-​André-​de-​la-​Roche n'est pas en reste.

À l'occasion de la 42e édition de la Fête de la musique, la cité installera une scène sur la place Jules-​Musso. Au programme, un concert, un DJ set, mais aussi la parti­ci­pation de la chorale, "l'Abadie enchantée".

saint-andré-de-la-roche
Photo : Commons /​ Jpchevreau

Sur place, diffé­rents stands vous permet­tront de déguster les spécia­lités des restau­ra­teurs de la cité. Parmi eux, Chez Géraldine, Benji's Pizza, le Perroquet, mais aussi Da Andrea de Nice, seront de la partie. Une buvette, tenue par le Comité des fêtes de Saint-​André-​de-​la-​Roche, va être également installée.

Située à proximité de Nice, Saint-​André-​de-​la-​Roche offre un panorama excep­tionnel sur la capitale azuréenne. De quoi profiter d'un moment de détente, loin de l'agitation touris­tique, entre nature et culture.

La commune est composée de plusieurs hameaux, nichés dans la verdure. Elle est traversée par la Banquière, un affluent du Paillon qui se jette dans la Baie des Anges. 

N'hésitez pas à visiter les moulins, le Château de Saint-​André ainsi que les Armoiries. Explorez également la grotte, ainsi que le château des Thaon de Revel, datant du XVIIe siècle, perché sur un éperon rocheux.

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.