Close Menu
Nice-Presse : actualités et infos en direct
    Nice-Presse
    Menton-Presse
    Fil info
    Service publicité
    Contactez-nous
    • Municipales 2026
    • Région PACA / Méditerranée
    • Var
    • Politique / Élections
    • Faits divers / Délinquance
    • Vie locale / Société
    • Travaux
    • Commerces
    • Économie / Emplois
    • Immobilier
    • Transports
    • Culture / Traditions
    • Santé
    • Environnement
    • Week-End
    • Stories
    • Région Paca
    • Actualités Var
    • Nos villes
      • Menton
      • Monaco
      • Marseille
      • Toulon
      • Saint-Laurent-du-Var
      • Cagnes-sur-Mer
    • Quartiers
      • Jean Médecin
      • Promenade des Anglais
      • Le Voeu
      • Saint Isidore
      • Cimiez
      • Rue de France
      • Vieille-Ville
      • Port Lympia
      • Saint Roch
      • Libération
    • Contact / Nous suivre
      • Contacter Nice-Presse
      • Twitter / X
      • Facebook
      • Instagram
      • Linkedin
      • Nos communiqués
      • Google News
      • MSN News
    • Dossiers
      • Nice innove !
      • Festival du livre 2025
      • Saint-Laurent Été 2025
      • Cagnes Été 2025
      • Spéciale Vence
      • « Le soleil se lève au Sud »
      • « Destination Nice Côte d’Azur »
      • « Lignes d’Azur vous transporte »
      • « En direct des Stations NCA ! »
    • Stories
    • Service Publicité
    • Fil infos
    • Les + lus
    • Municipales 2026
    • Immobilier
    • Où sortir ?
    • Rubriques
      • Transports
      • Travaux
      • Éco / Emplois
      • Commerces
      • Culture / Traditions
    Nice-Presse : actualités et infos en directNice-Presse : actualités et infos en direct
    • Les + lus
    • Délinquance
    • Municipales 2026
    • Immobilier
    • Où sortir ?
    Nice-Presse : actualités et infos en direct
    Nice-Presse»Actualités locales»Près de Nice, les chambres d’hôtels parmi les plus chères de toute l’Europe (photos)

    Près de Nice, les chambres d’hôtels parmi les plus chères de toute l’Europe (photos)

    Gwendal Chabas18/10/2023 13:41MAJ18/10/2023 13:44
    Facebook Twitter Copy Link
    Capture decran 2023 10 18 a 13.42.32
    Photo : Michel Figuet

    Cannes, connue pour sa Croisette et son Festival, attire les touristes. Certains plus fortunés que d’autres, n’hésitent pas à payer très, très cher une nuit dans les hôtels parmi les plus onéreux d’Europe. 

    Commentez l’info ★ Google News

    Dans les établissements les plus luxueux, réserver une nuitée peut coûter plus qu’une belle voiture, bien plus que des études ou encore autant que pour une semaine de vacances dans un endroit paradisiaque. 

    Le magazine de voyages Condé Nast Traveler, a fait le tour du continent pour identifier les chambres les plus onéreuses. Dans le top 5 du site spécialisé, on note la présence de deux hôtels de la Côte d’Azur, tous les deux localisés à Cannes.

    Le Majestic et sa suite de 600 mètres carrés, avec piscine 

    Majestic Cannes
    ©DR

    Vous vous en doutez, il s’agit de cinq étoiles. En premier lieu, nous avons le Majestic, au 10 boulevard la Croisette. Difficile d’avoir une meilleure situation pour la Suite Majestic, où une nuit peut monter jusqu’à plus de 31 000 euros. 

    Au dernier étage du bâtiment, cette « demeure » de 600 mètres carrés dispose d’une terrasse privée de 150 mètres, sur laquelle on retrouve une piscine de 11 mètres de long. 

    Comment rester de marbre face à la vue qui s’offre à vous dans l’immense salon ouvert sur la mer ? Un sublime panorama complété par les célèbres marches du Festival et les magnifiques îles de Lérins.  

    A l’intérieur, les prestations sont légion, du home cinéma à la salle à manger en acajou, sans omettre les deux vastes chambres avec dressings et salles de bains. Pour les chanceux locataires des lieux, il y a également un espace pour s’adonner à la pratique sportive ou encore un majordome à votre service. Bref, tout ce qu’il faut pour passer un agréable moment. 

    Deux penthouses et leur panorama à 180 degrés au Martinez 

    Hotel Martinez 2
    ©DR

    Non loin de cet établissement, vous découvrirez aussi le Martinez, au 73 boulevard de la Croisette. Appartenant au groupe Hyatt, il fait figure d’institution dans les Alpes-Maritimes. Inauguré en 1929, il se positionne comme un symbole du territoire azuréen. 

    Dans cet hébergement surplombant le littoral méditerranéen, on recense 410 chambres, dont les deux plus marquantes se situent au septième étage. Ces appartements penthouse comptent parmi les plus grandes suites d’Europe grâce à leur superficie totale de 1.250 mètres carrés.

    Hotel Martinez
    ©DR

    Récemment redécorées dans un style rendant hommage au cinéma, elles portent le nom d’Isabelle Huppert, célèbre actrice française et Thierry Frémaux, délégué général du Festival. 

    Une fois sur la terrasse panoramique de 480 mètres carrés, vous savourerez la vue à 180 degrés sur la baie de Cannes. Les logements comportent chacun deux chambres avec salle de bain, un grand séjour épuré, un dressing et la possibilité de faire appel à un majordome. Ils peuvent accueillir jusqu’à huit personnes. 

    Potentiellement intéressé ? Sachez que selon la période de l’année à laquelle vous souhaitez louer ces prestigieuses habitations, les prix varient de 15.000 à 51.000 euros la nuit.

    Commentez l'actualité

    Vous ne pouvez plus réagir 20 jours après la publication de l'article. Les contenus insultants ou diffamatoires ne seront pas autorisés, idem pour la publicité et les liens web. En cas de problème ou de contenu illicite, contactez-nous.

    La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.

    L’ACTUALITÉ SUR NOS SITES

    L’horreur à Nice, une jeune femme abattue par balles : une enquête ouverte pour « assassinat »

    Nice : une jeune femme tuée en pleine rue, un enfant indemne dans sa voiture

    À Menton et Roquebrune, l’addition n’est pas la même dans tous vos supermarchés : voici là où les courses coûtent (vraiment) plus cher

    Carnaval de Nice : les meilleurs hôtels abordables pour participer aux festivités !

    Une femme abattue à Nice-Ouest ce mercredi soir, « profonde colère » de la mairie

    Municipales 2026 à Nice : chantiers, délinquance, niveau des impôts… Que réclament les restaurateurs aux candidats ?

    Municipales 2026 : voici le nouvel établissement scolaire d’excellence que Christian Estrosi s’engage à faire ouvrir à Nice

    LES PLUS LUS ↑

    Monaco recrute pour la Garde du palais princier : les postes font rêver et proposent des conditions de travail exceptionnelles près de Nice

    Trains Nice-Toulon-Marseille : l’ouverture à la concurrence produit ses premiers effets concrets

    En Provence-Alpes-Côte d’Azur, une table de musée crée la surprise et entre dans le cercle très fermé des « meilleurs restaurants de France »

    « Une édition exceptionnelle » : à Nice, pourquoi le dernier village de Noël a franchi une étape « historique »

    Palmarès des « 1000 meilleurs restaurants du monde » : à Nice, cette table distinguée parmi l’élite

    DEPUIS 2020
    Toute l'actualité qui vous concerne avec Nice-Presse, le magazine de la Côte d'Azur : Vie locale, Immobilier & Lifestyle.

    CONTACT
    redaction@nicepresse.com

    • Nice Saint-Isidore
    • Nice Cimiez
    • Nice Rue de France
    • Vieux Nice
    • Nice Port Lympia
    • Nice Saint-Roch
    • Nice Libération
    • Nice-Presse des Quartiers
    • Région Sud
    • Région
    • Vie locale
    • Immobilier
    • Économie / Emplois
    • Commerces locaux
    • Où sortir ?
    • Environnement
    • App iOS
    • Publicité
    • Stories
    • Confidentialité
    • Mentions légales
    • Mentions légales (app)
    • Déontologie
    • Contactez-nous
    • Signaler un contenu illicite
    • Actualités locales
    • Immobilier
    • Balades / Restaurants
    © 2026 SARL Nice-Presse, tous les droits réservés - Publication reconnue par la CPPAP comme un Service de presse en ligne d'Information Politique et Générale (IPG) - Numéro : 0127 Y95395

    Écrivez ci-haut et tapez Entrer pour chercher. Tapez sur Esc pour sortir.