Cannes, connue pour sa Croisette et son Festival, attire les touristes. Certains plus fortunés que d’autres, n’hésitent pas à payer très, très cher une nuit dans les hôtels parmi les plus onéreux d’Europe.
Dans les établissements les plus luxueux, réserver une nuitée peut coûter plus qu’une belle voiture, bien plus que des études ou encore autant que pour une semaine de vacances dans un endroit paradisiaque.
Le magazine de voyages Condé Nast Traveler, a fait le tour du continent pour identifier les chambres les plus onéreuses. Dans le top 5 du site spécialisé, on note la présence de deux hôtels de la Côte d’Azur, tous les deux localisés à Cannes.
Le Majestic et sa suite de 600 mètres carrés, avec piscine

Vous vous en doutez, il s’agit de cinq étoiles. En premier lieu, nous avons le Majestic, au 10 boulevard la Croisette. Difficile d’avoir une meilleure situation pour la Suite Majestic, où une nuit peut monter jusqu’à plus de 31 000 euros.
Au dernier étage du bâtiment, cette "demeure" de 600 mètres carrés dispose d’une terrasse privée de 150 mètres, sur laquelle on retrouve une piscine de 11 mètres de long.
Comment rester de marbre face à la vue qui s’offre à vous dans l’immense salon ouvert sur la mer ? Un sublime panorama complété par les célèbres marches du Festival et les magnifiques îles de Lérins.
A l’intérieur, les prestations sont légion, du home cinéma à la salle à manger en acajou, sans omettre les deux vastes chambres avec dressings et salles de bains. Pour les chanceux locataires des lieux, il y a également un espace pour s’adonner à la pratique sportive ou encore un majordome à votre service. Bref, tout ce qu’il faut pour passer un agréable moment.
Deux penthouses et leur panorama à 180 degrés au Martinez

Non loin de cet établissement, vous découvrirez aussi le Martinez, au 73 boulevard de la Croisette. Appartenant au groupe Hyatt, il fait figure d’institution dans les Alpes-Maritimes. Inauguré en 1929, il se positionne comme un symbole du territoire azuréen.
Dans cet hébergement surplombant le littoral méditerranéen, on recense 410 chambres, dont les deux plus marquantes se situent au septième étage. Ces appartements penthouse comptent parmi les plus grandes suites d'Europe grâce à leur superficie totale de 1.250 mètres carrés.

Récemment redécorées dans un style rendant hommage au cinéma, elles portent le nom d’Isabelle Huppert, célèbre actrice française et Thierry Frémaux, délégué général du Festival.
Une fois sur la terrasse panoramique de 480 mètres carrés, vous savourerez la vue à 180 degrés sur la baie de Cannes. Les logements comportent chacun deux chambres avec salle de bain, un grand séjour épuré, un dressing et la possibilité de faire appel à un majordome. Ils peuvent accueillir jusqu’à huit personnes.
Potentiellement intéressé ? Sachez que selon la période de l’année à laquelle vous souhaitez louer ces prestigieuses habitations, les prix varient de 15.000 à 51.000 euros la nuit.