Close Menu
Nice-Presse : actualités et infos en direct
    NICE-PRESSE
    MENTON-PRESSE
    FIL INFOS
    Service publicité
    Contactez-nous
    • ↑ Les + lus
    • Région PACA / Méditerranée
    • Var
    • Politique / Élections
    • Faits divers / Délinquance
    • Vie locale / Société
    • Travaux
    • Commerces
    • Économie / Emplois
    • Immobilier
    • Transports
    • Culture / Traditions
    • Santé
    • Environnement
    • Week-End
    • Stories
    • Fil infos
    • Municipales
    • Immobilier
    • Faits divers
    • Où sortir ?
    • Rubriques
      • Vie locale / Société
      • Commerces locaux
      • Politique / Élections
      • Travaux à Nice
      • Économie / Emplois
      • Environnement
      • Transports
      • Santé
      • Culture / Traditions
      • Les + lus
    • Nos villes
      • Région Paca
      • Actualités Var
      • Monaco
      • Marseille
      • Toulon
      • Saint-Laurent-du-Var
      • Cagnes-sur-Mer
      • Vence
      • Menton-Presse
    • Quartiers
      • La Madeleine
      • Jean Médecin
      • Promenade des Anglais
      • Le Voeu
      • Saint Isidore
      • Cimiez
      • Rue de France
      • Vieille-Ville
      • Port Lympia
      • Saint Roch
      • Libération
      • Tous les quartiers…
    • Dossiers
      • Stories
      • Nice innove !
      • Festival du livre 2025
      • Saint-Laurent Été 2025
      • Cagnes Été 2025
      • Spéciale Vence
      • « Le soleil se lève au Sud »
      • « Destination Nice Côte d’Azur »
      • « Lignes d’Azur vous transporte »
      • « En direct des Stations NCA ! »
    • Suivre
      • Contacter Nice-Presse
      • Twitter / X
      • Facebook
      • Instagram
      • Linkedin
      • Nos communiqués
      • Google News
      • MSN News
    Nice-Presse : actualités et infos en directNice-Presse : actualités et infos en direct
    • Les + lus
    • Faits divers
    • Où sortir ?
    • Immobilier
    Nice-Presse : actualités et infos en direct
    Nice-Presse»Où sortir ?»Près de Nice. Poulpe grillé, tarte au citron… Au bord de la mer, ce restaurant gourmet qui rayonne à Cagnes : la visite, avec son chef !

    Près de Nice. Poulpe grillé, tarte au citron… Au bord de la mer, ce restaurant gourmet qui rayonne à Cagnes : la visite, avec son chef !

    Romain Boisaubert05/08/2025 09:00
    Facebook Twitter Copy Link
    1
    [© Romain Boisaubert / Nice-Presse et DR]

    Installé à Cagnes-sur-Mer, face à la grande bleue, le restaurant Bistronomique Beach de l’hôtel Royalmar propose une cuisine créative, tournée vers la fraîcheur et les produits locaux. Son chef, Frédéric Geens, arrivé au printemps, apporte un savoir-faire acquis dans des étoilés et un goût prononcé pour l’innovation.

    Commentez l’info ★ Google News
    • LIRE NOTRE DOSSIER – Quartiers d’été à Cagnes-sur-Mer !

    Frédéric Geens n’a pas hésité à quitter sa Belgique natale et sa carrière dans l’univers des étoilés pour relever un nouveau défi. « Le président de Summer Hotels m’a proposé un challenge, et j’ai accepté de venir poser mes couteaux au Royalmar. » 

    Depuis le 11 mai, le chef imprime sa signature au Bistronomique Beach, misant sur une cuisine méditerranéenne fraîche, aux influences asiatiques et italiennes.

    Produits frais, circuits courts et créativité 

    « On travaille essentiellement des produits frais, de circuits courts, avec une pêche locale et des fruits et légumes issus de producteurs régionaux. Même les glaces sont faites maison, tout comme les autres desserts. » La carte, volontairement concise, change régulièrement. 

    On y trouve un poulpe grillé, des préparations à base de bar breton, des viandes et des assiettes végétariennes inspirées. Une créativité qui s’exprime aussi dans des assiettes colorées et dans la présentation . « Je tiens à proposer une cuisine qui surprend, tout en restant accessible.»

    2
    [© DR]

    Le Bistronomique Beach, ouvert du mercredi au lundi midi et soir, attire une clientèle mêlant résidents et habitués. « Pour l’instant, nous avons beaucoup de Cagnois, de Niçois, d’Antibois » observe Frédéric Geens, confiant pour la suite . « La saison touristique continue et je pense que notre cuisine va séduire au-delà des clients de l’hôtel. »

    Le menu du midi, à 39  euros, propose trois entrées, trois plats et trois desserts, avec un soin particulier apporté à l’équilibre et à la saisonnalité. Côté budget, le ticket moyen se situe autour de 30 à 40  euros pour un plat, 15 à 21 euros pour une entrée, en ligne avec les standards.

    Avec ce restaurant, le Royalmar affirme sa volonté de se positionner parmi les adresses de référence sur le front de mer. « On est encore jeunes, mais l’ambition est là . On souhaite offrir une expérience différente, qualitative, qui valorise les producteurs et surprend les curieux .»

    En savoir +

    • Ouverture : midi et soir du mercredi au lundi 
    • Panier moyen : menu à 39 euros le midi, ticket moyen autour de 30-40 euros
    • Adresse : 22, Promenade de la Plage, 06800 Cagnes-sur-Mer
    • Contact : 04 93 73 39 52

    Commentez l'actualité

    Vous ne pouvez plus réagir 20 jours après la publication de l'article. Les contenus insultants ou diffamatoires ne seront pas autorisés, idem pour la publicité et les liens web. En cas de problème ou de contenu illicite, contactez-nous.

    2 Commentaires
    Le plus récent
    Le plus ancien Le plus populaire
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires
    JPR
    06/08/2025 21:16 21:16

    Très bonne cuisine…service impeccable et vue imprenable sur le bord de mer…a recommander

    1
    Léon
    06/08/2025 20:20 20:20

    Tres Bonne adresse…à retenir…excellent accueil…un règal.…j y retournerai volontier

    0

    L’ACTU SUR NOS SITES

    lire le direct

    Le « Monsieur Palaces » de Menton nous dévoile les secrets des bijoux architecturaux de la ville !

    Transports, eau, tourisme… 15 nouveaux vice-présidents pour l’agglo de Menton, qui sont ces élus chargés des dossiers stratégiques ?

    Soigner les fractures, jouer sur ses atouts, défendre la transparence… Avec la présidence d’Alexandra Masson, le comeback de la Riviera française ?

    Safaris, kayaks, expos… À Nice et sur la Côte d’Azur, ce pass spécial baisse ses prix et multiplie les activités en famille

    À Nice, ce grand rendez-vous gratuit revient au Jardin Albert Ier avec plus de 100 stands et des activités pour toute la famille

    LES PLUS LUS ↑

    Retour du très populaire ticket « 10 trajets 10€» mais aussi des VéloBleu… Ce qui est annoncé pour vos transports publics à Nice

    À Nice, ce grand rendez-vous gratuit revient au Jardin Albert Ier avec plus de 100 stands et des activités pour toute la famille

    Insalubrité, tensions… Dans le centre-ville de Nice, le « boulevard de l’urine » fait perdre patience à tout un quartier

    Nouveau quartier, « coulées bleues », 10 parcs… Quels sont les grands chantiers que veut lancer Éric Ciotti à Nice ?

    Meilleurs collèges. Près de Nice, ils tirent leur épingle du jeu selon ces nouveaux chiffres de l’Éducation nationale

    DEPUIS 2020
    Toute l'actualité qui vous concerne avec Nice-Presse et Menton-Presse, les journaux gratuits de la Côte d'Azur : vie locale, immobilier & lifestyle.

    CONTACT
    redaction@nicepresse.com

    • Nice Saint-Isidore
    • Nice Cimiez
    • Nice Rue de France
    • Vieux Nice
    • Nice Port Lympia
    • Nice Saint-Roch
    • Nice Libération
    • Nice-Presse des Quartiers
    • Région Sud
    • Région
    • Vie locale
    • Immobilier
    • Économie / Emplois
    • Commerces locaux
    • Où sortir ?
    • Environnement
    • App iOS
    • Publicité
    • Stories
    • Confidentialité
    • Mentions légales
    • Mentions légales (app)
    • Déontologie
    • Contactez-nous
    • Signaler un contenu illicite
    • Actualités locales
    • Immobilier
    • Balades / Restaurants
    © 2026 SARL Nice-Presse, tous les droits réservés - Publication reconnue par la CPPAP comme un Service de presse en ligne d'Information Politique et Générale (IPG) - Numéro : 0127 Y95395

    Écrivez ci-haut et tapez Entrer pour chercher. Tapez sur Esc pour sortir.