Info Nice-Presse
Au début de l'été, le maire Christian Estrosi avait annoncé le rapide développement par la Ville de Nice d'une application pour remplacer #TousAntiCovid, le dispositif du gouvernement jugé "défaillant". Promise pour le 1er août, notre alternative azuréenne accuse pour l'instant… plus de trois mois de retard.
"On sait que TousAntiCovid n'a jamais marché." Au micro de BFM Nice Côte d'Azur le 9 juillet dernier, le maire de Nice n'était pas tendre avec l'application du gouvernement.
Pour remédier à cela, une version 100% niçoise devait être "opérationnelle dès le 1er août", avait annoncé l'édile. Une sorte de "pass sanitaire" pour notre cité, en lieu et place de l'application nationale :
"Elle devra être téléchargée pour participer aux manifestations de Mon été à Nice. Elle détectera si l’utilisateur est passé à côté de quelqu’un diagnostiqué positif au coronavirus"
Christian Estrosi, en juillet 2021
Mais voilà, après plus de trois mois d'attente, toujours rien, alors que #TousAntiCovid s'est fait une place dans les téléphones des Français et que le fameux QR Code n'a pas quitté notre quotidien.
L'app 100% niçoise n'a, pour l'heure, pas donné des résultats bien plus brillants que celle de l'État. Après trois mois de retard, elle n'est toujours pas prête d'être dévoilée, d'après les informations de Nice-Presse.
"Les tests n'ayant pas été probants, nous cherchons une meilleure technologie" nous confirme ainsi la municipalité lundi 15 novembre.