Le LR Eric Ciotti pointe du doigt l'entretien de Nice sur les réseaux sociaux.
La capitale avait, depuis un an, son #SaccageParis. Le député Les Républicains des Alpes-Maritimes Eric Ciotti lance ce vendredi 20 mai son #SaccageNice. Une initiative nouvelle puisque jamais auparavant il n'avait utilisé ce hashtag, qui permet de regrouper des posts et des images liés à un même sujet sur Twitter.
C'est ironiquement "l'environnement accueillant" des abords du Palais Nikaïa, à l'ouest, qu'il dénonce. Depuis un moment déjà, des familles se sont "installées" près du boulevard du Mercantour, avec des matelas à même le sol. La Ville, qui y a fait intervenir la police municipale, a également saisi le Conseil départemental le 17 mai pour l'alerter sur la situation de plusieurs enfants.
Environnement accueillant à 50 mètres de la nouvelle salle de spectacle de Nice (7 millions d’€) qui doit remplacer le Théâtre National de Nice et le palais des congrès Acropolis ! #SaccageNice pic.twitter.com/jGApks9Jym
— Eric Ciotti (@ECiotti) May 20, 2022
Saleté des rues, délinquance, projets ratés… À Paris, le #SaccageParis a fortement influencé les débats municipaux et durablement nuit à l'image d'Anne Hidalgo, comme le rapporte Challenges dans une enquête.
Chez nous, ce sont des élus Rassemblement national qui employaient jusqu'à présent ce mot-dièse :
Sur les réseaux sociaux, le #NiceLaRueNestPasTaPoubelle avait un temps fleuri dans le groupe Facebook Nice et son Port, juste après une interview publiée dans Nice-Presse de l'élu de Pierre-Paul Léonelli sur la propreté, qui avait fait pas mal réagir.
Lequel avait battu en brèche les critiques : "Être dans une ville éminemment propre, ça n’existe pas. En revanche, notre mission, c’est de faire en sorte qu’elle soit le mieux tenue possible (…) Il n’y a aucun problème avec aucun quartier."
Eric Ciotti est fortement pressenti pour se lancer en 2026 dans la course à la mairie, dont il critique "les finances dégradées" (ce que la commune conteste), selon lui, à cause de "projets mégalomanes". Il avait renoncé à le faire en 2020, dissuadé par la publication d'un mauvais sondage sur son éventuelle candidature.
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›