Jolie commune à 20 minutes de Marseille, La Ciotat garantit un beau programme de festi­vités pour la saison 2024.

Sur la côte méditer­ra­néenne, La Ciotat est connue pour ses criques et calanques aux couleurs ocres, pour son parc botanique du Mugel ainsi que pour son iconique chantier naval et son portique. Un cadre aux mélanges archi­tec­turaux et naturels variés qui attirent de nombreux touristes, notamment sur ses plages prises d'assaut en été.

Cette nouvelle saison estivale s'annonce d'ailleurs encore riche en rebon­dis­se­ments et en festi­vités. La Ciotat a concocté un programme bien rempli pour ses habitants et ses visiteurs. Petit tour d'horizon.

La Ciotat célèbre les Jeux Olympiques et Paralympiques

Ce dimanche 7 juillet, la commune accueillera un village sportif itinérant du côté de ses plages où seront présentées et dispensées plusieurs disci­plines. Parmi elles, la pétanque, un espace multi­sports, des struc­tures gonflables et aquatiques afin d'encourager la pratique sportive et permettre à tous de parti­ciper à cet événement international !

La Ciotat ne s'arrête pas là sur la théma­tique puisque, tout au long de l'été, elle organisera des rendez-​vous axés sur le sport avec des exposi­tions vidéos gratuites, des expéri­men­ta­tions à travers la réalité virtuelle et des démons­tra­tions inédites.

Le jazz à l'honneur

Du 10 au 12 juillet, le Festival International Jazz à La Ciotat offrira trois soirées envoû­tantes, sous les sonorités du saxo, de la batterie, du clavier et des guitares. À l'affiche : Cut, duo vocal et guitare, Bongi, John Massa et Cyril Benhamou, Charline Aquiline & The Kings, ainsi que Angie Wells & Raphaël Lemonnier Quarter. Pour infor­mation, le billet est à 20 €, et le pass 3 jours à 50 €. Réservations sur www.fnacspectacles.com

Fêtez le 14 juillet à La Ciotat !

Pour continuer en grande pompe, le week-​end prochain aura lieu l'annuel feu d'artifices pour célébrer le 14 juillet ! La commune prévoit pour l'occasion un concert et un bal, histoire de mettre tout le monde dans l'ambiance.

Ça c'est le Sud !

Depuis quelques années, le Comité Régional de Tourisme et la Région Provence-​Alpes-​Côte d'Azur partent sur les routes proven­çales pour proposer l'événement musical et artis­tique Ça c'est le Sud ! Ce spectacle gratuit de 3 heures mettra cette année en scène la célèbre chanteuse Joyce Jonathan, le Choeur du Sud avec Franck Castellano, Flora de The Voice 2024 et "l'illumoriste" Éric Leblon. Rendez-​vous le 31 juillet à partir de 21 heures sur l'esplanade Langlois.

La Ciotat libérée

La Ciotat s'apprête également à célébrer le 80e anniver­saire de la Libération à travers des exposi­tions et de projec­tions documen­taires à partir du 19 août, ainsi qu'une grande cérémonie le 21 août suivi d'un spectacle de jazz et d'un concert.

En savoir+

À LIRE AUSSI : Provence-​Alpes-​Côte d'Azur : quelles sont les plages les plus secrètes ? 

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.