Au départ de Nice, vivez une journée d'escapade mémorable, entre les champs de lavande et les Gorges du Verdon. Une balade disponible jusqu'en juillet.
Sommaire
Ce très beau voyage est suggéré par la société Fever, spécialisée dans la programmation d'événements. Ici, il vous est proposé de vivre une journée entre Castellane et Moustiers-Sainte-Marie, dans les Alpes-de-Haute-Provence.
Au menu, une grande balade dans les célèbres Gorges du Verdon, avant de prendre la direction des sublimes champs de lavandes qui embellissent le territoire. Partez tout d'abord à la découverte du site renommé, connu comme étant le plus grand canyon de France.
Aux portes des Gorges du Verdon à Castellane
Le circuit débute aux portes des splendides falaises dans le village de Castellane. Une exploration à couper le souffle dans un paysage alternant entre trésors géologiques et naturels, sans oublier les richesses de son passé visibles encore aujourd'hui. Depuis ce promontoire au cœur du Parc naturel du Verdon, le panorama ne vous laissera pas insensible.
À LIRE AUSSI : Balade : ce spot permet d'obtenir un point de vue magnifique sur les Gorges du Verdon, en Provence-Alpes-Côte d'Azur
Place ensuite à la visite de la charmante localité de Moustiers-Sainte-Marie. Arpentez les ruelles pittoresques de la commune médiévale. Classée parmi les "plus beaux villages de France", elle n'a pas usurpé sa place, séduisant les touristes par son atmosphère sereine et son cadre époustouflant.
Réputée notamment pour la pratique de la faïence, elle est nichée au pied des Gorges du Verdon. Lors de votre promenade, vous serez d'ailleurs encouragés à admirer les somptueux champs de lavande qui encerclent la municipalité.
Point de rendez-vous près de l'aéroport de Nice
Invitation au dépaysement, cette excursion hors des sentiers battus est prévue sur une journée. Il faut compter une dizaine d'heures environ pour la boucler. Le départ du périple a lieu à Nice, non loin de l'aéroport. Rendez-vous donné à 8 ou 9 heures, selon votre choix, au 6 avenue des Pins.
Les réservations sont ouvertes du 1er juin au 28 juillet, avec quelques dates indisponibles : les 2, 3, 28, et 29 juin, mais aussi le 22 juillet. Tous les autres jours sont envisageables, à conditions de vous inscrire. Une place est cédée moyennant 110 euros.
Nice-Presse peut toucher une commission sur la réservation de ces places.