Samedi et dimanche seront marqués par les éclaircies à Nice, avec une tempé­rature attei­gnant 12°C. De nombreuses activités, notamment théâtrales, vous attendent ce week-​end ! À noter que la fête foraine de Menton est ouverte.

Les 21 et 22 janvier seront doux à Nice. La météo prévoit des éclaircies sur ces deux jours, avec des tempé­ra­tures proches des normales de saison, c’est-à-dire de 5 (le matin) à 11°C (l’après-midi) le samedi, et de 4 à 12°C le dimanche. 

Globalement, le soleil devrait être au rendez-​vous, surtout dimanche matin où les nuages le laisseront tranquille. 

Un beau week-​end dans les Alpes-​Maritimes que vous pourrez occuper de diffé­rentes manières dans notre ville et aux alentours, avec en parti­culier plusieurs spectacles. 

Un atelier pour apprendre en s’amusant 

Toutefois, nous vous proposons de commencer avec les ateliers "Learn and fun" samedi 21 janvier. Organisés par Life Bloom Academy au centre Polygone Riviera à Cagnes-​sur-​Mer (près de la pharmacie), ces derniers accueillent les enfants et les adoles­cents à partir de 8 ans. 

Ils pourront prendre part aux trois ateliers proposés sur les sciences, la mémoire… Les séances durent 45 minutes, avec trois créneaux : 14 heures, 15 heures et 16 heures. Vous pouvez vous inscrire gratui­tement en cliquant sur ce lien.

L’objectif est d’en apprendre plus sur ces thèmes, sur soi et sur le monde qui nous entoure, tout en s’amusant. 

Rendez-​vous au théâtre samedi 

Si vous ne passez pas l’après-midi du côté de Cagnes-​sur-​Mer, vous pouvez vous rendre au théâtre de l’Alphabet (Nice) avec un spectacle inter­actif destiné plutôt aux enfants. 

Dans "Le sceptre des éléments", les jeunes specta­teurs devront aider le héros dans sa quête de sauver le monde.

L’événement débute à 15 heures et vous occupera pendant 40 minutes. A souligner que le goûter sera offert. L’entrée coûte 9 euros et il vous est possible de réserver à ce numéro 06 60 89 10 04. 

Une enquête pour les enfants

Toujours sur le thème théâtral, vous avez rendez-​vous samedi avec une soirée Enquêtes et Mystères à Evenementia (7 rue Penchienatti Nice). Une activité à partager en famille. 

Durant deux heures, de 20 à 22 heures, il vous faudra être suffi­samment malin et faire appel à vos capacités de détective pour résoudre l’enquête qui vous est confiée. 

Dans cet escape game, vous devrez remonter dans le temps, à l'époque médiévale, parcourir les salles et rencontrer les person­nages de l'intrigue pour avancer. 

L’inscription se fait par téléphone : 04 93 88 93 30, ou bien par mail : evenementia@​gmail.​com. Le coût d’entrée est de 25 euros pour un adulte et un enfant, et de 40 euros pour deux adultes et un ou deux enfant(s).     

Jeux de société et fête foraine le dimanche 

Place maintenant au dimanche avec pour débuter une journée dédiée aux jeux ludiques à Pégomas. En entrée libre de 10 heures à 17 heures, cet événement permet à tout le monde, petits et grands, de s’amuser. 

Au programme à la salle Mistral : jeux de société, d'adresse, ou encore des activités manuelles, ainsi que des tournois.

Ce n’est pas tout car une bourse aux jeux avec un dépôt-​vente sera organisée. Il y aura également des lots à gagner, sans oublier la buvette avec des crêpes, des gâteaux et des tartes sucrées. 

Pour finir, nous vous proposons de faire un tour à la fête foraine de Menton, ouverte de 14h30 à 20 heures le 22 janvier. Celle-​ci a lieu sur le Bastion et sur l’esplanade Francis-Palmero. 

Au total, une quaran­taine d’attractions vous attendent, et chacun y trouvera son bonheur. Pour les plus jeunes : pêche aux canards, petites voitures, trampo­lines, palais du Rire ou encore un toboggan géant

Les plus grands pourront se divertir avec des manèges à sensa­tions, auto-​tamponneuses, du cinéma 5D et d’autres nouveautés. 

Bien évidemment, vous retrou­verez les stands alimen­taires et gourmands tradi­tionnels. Le tarif des manèges varie de 3 à 5 euros.

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.