Face à la situation en Ukraine, attaquée par la Russie depuis jeudi dernier, un vaste élan de solidarité se lève partout en France. Dans les Alpes-Maritimes, les collectes ont déjà débuté.
"Nos mairies annexes et AnimaNice seront bientôt en mesure de recevoir les dons" annonçait Christian Estrosi lundi 28 février.
Au micro de France Bleu Azur, ce mardi 1er mars, le maire de Nice a donné davantage de détails sur le plan de la Métropole NCA.
Un "appel aux dons de médicaments" est ainsi passé, avec un numéro dédié, le 04.97.13.59.00, et une adresse mail, soutien.ukraine@nicecotedazur.org.
"Vouloir apporter des vêtements c'est généreux, mais ça n'est pas ce qui est demandé aujourd'hui. Ce qui est demandé, ce sont des médicaments" a insisté Christian Estrosi.
Et d'ajouter : "Ils ont besoin de tout ce qu'on peut trouver dans nos armoires à pharmacie, même si on a commencé à les utiliser, dès lors qu'ils ne sont pas périmés".
Les deux moyens de contact exceptionnels ont aussi pour but de "coordonner l'accueil éventuel de réfugiés chez ceux qui pourront les accueillir et ceux que nous accueillerons avec la collectivité".
Cannes, Grasse, Antibes… Dans un précédent article, Nice-Presse vous détaillait tous les lieux de dons ouverts dans le 06.