Grâce à une fonctionnalité Google, il est possible de comparer les différentes adresses niçoises. Un bon moyen pour éviter les mauvaises tables à ne surtout pas fréquenter.
En plus de la section "Où sortir à Nice ?" de ce journal, vous pouvez aussi consulter les avis des usagers via un point bien particulier de Google Map pour être certains de ne pas vous tromper.
Outre les désormais bien connus sites The Fork et TripAdvisor, le service de localisation du géant américain propose une solution alternative afin de dénicher les bonnes tables de Nice et des environs, notamment pour les touristes cet été.
En effet, la plateforme, qui recense toutes les sociétés du globe, permet de trouver le lieu qui comblera vos envies, et ce, avec un moyen assez simple.

Tout d’abord, rendez-vous sur l’application Maps, où en dessous de la barre de recherche, des icônes apparaissent et vous demandent de sélectionner le type d'établissement souhaité. Vous avez le choix entre "bars", "cafés" et “boulangerie”, mais ici, nous choisirons “restaurants”.
Appuyez-vous sur les étoiles
Les établissements de cette catégorie à proximité s’afficheront. Baladez-vous dans la ville puis cliquez sur le quartier de votre choix. Vous verrez alors l’ensemble des maisons qui s’y trouvent.
Ensuite, il ne vous reste plus qu’à observer le nombre d’étoiles (de 1 à 5) donné par les clients (sachez qu’en dessous de 4.3 de moyenne, difficile d’espérer avoir affaire à une très bonne adresse). En plus d’une note, les visiteurs peuvent laisser des commentaires et des photos, qu’il est toujours intéressant de consulter.
Ne sous-estimez pas le nombre d'avis
Justement, le taux d’avis est aussi un bon élément à scruter avant de prendre votre décision. Il est généralement conseillé de vous tourner vers un restaurant ayant de nombreuses annotations, sans mettre de côté bien évidemment l’évaluation.
Autre astuce, vous faire épauler par les guides locaux, les Locas Guides. Ces derniers possèdent une coche rouge avec une étoile sur leur photo de profil (plus l'étoile a de branches, plus le Local Guide est expérimenté).
Il s’agit de contributeurs spéciaux qui se démarquent grâce à des commentaires réguliers et estimés. Ils pourront vous donner des indications précises sur la fréquentation, les tarifs ou les plats à choisir, comme le relève BFM tech.
Aidez-vous des filtres
Enfin, fonctionnalité très pratique, vous pouvez sélectionner un genre d’établissement précis selon votre aspiration du moment (asiatique, crêperie, italien, méditerranéen ou encore français). D’autres filtres permettent d’affiner la recherche (la fourchette de prix, l’horaire et la note minimale).
À LIRE AUSSI : Qualité et plats de chez nous : à Nice, les restaurants labellisés "Cuisine Nissarde"