Grâce à une fonction­nalité Google, il est possible de comparer les diffé­rentes adresses niçoises. Un bon moyen pour éviter les mauvaises tables à ne surtout pas fréquenter. 

En plus de la section "Où sortir à Nice ?" de ce journal, vous pouvez aussi consulter les avis des usagers via un point bien parti­culier de Google Map pour être certains de ne pas vous tromper. 

Outre les désormais bien connus sites The Fork et TripAdvisor, le service de locali­sation du géant américain propose une solution alter­native afin de dénicher les bonnes tables de Nice et des environs, notamment pour les touristes cet été. 

En effet, la plate­forme, qui recense toutes les sociétés du globe, permet de trouver le lieu qui comblera vos envies, et ce, avec un moyen assez simple. 

IMG 7015
Capture NP

Tout d’abord, rendez-​vous sur l’application Maps, où en dessous de la barre de recherche, des icônes apparaissent et vous demandent de sélec­tionner le type d'établissement souhaité. Vous avez le choix entre "bars", "cafés" et “boulan­gerie”, mais ici, nous choisirons “restau­rants”.  

Appuyez-​vous sur les étoiles 

Les établis­se­ments de cette catégorie à proximité s’afficheront. Baladez-​vous dans la ville puis cliquez sur le quartier de votre choix. Vous verrez alors l’ensemble des maisons qui s’y trouvent.

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à observer le nombre d’étoiles (de 1 à 5) donné par les clients (sachez qu’en dessous de 4.3 de moyenne, difficile d’espérer avoir affaire à une très bonne adresse). En plus d’une note, les visiteurs peuvent laisser des commen­taires et des photos, qu’il est toujours intéressant de consulter. 

Ne sous-​estimez pas le nombre d'avis

Justement, le taux d’avis est aussi un bon élément à scruter avant de prendre votre décision. Il est généra­lement conseillé de vous tourner vers un restaurant ayant de nombreuses annota­tions, sans mettre de côté bien évidemment l’évaluation.    

Autre astuce, vous faire épauler par les guides locaux, les Locas Guides. Ces derniers possèdent une coche rouge avec une étoile sur leur photo de profil (plus l'étoile a de branches, plus le Local Guide est expérimenté). 

Il s’agit de contri­bu­teurs spéciaux qui se démarquent grâce à des commen­taires réguliers et estimés. Ils pourront vous donner des indica­tions précises sur la fréquen­tation, les tarifs ou les plats à choisir, comme le relève BFM tech.

Aidez-​vous des filtres 

Enfin, fonction­nalité très pratique, vous pouvez sélec­tionner un genre d’établissement précis selon votre aspiration du moment (asiatique, crêperie, italien, méditer­ranéen ou encore français). D’autres filtres permettent d’affiner la recherche (la fourchette de prix, l’horaire et la note minimale).

À LIRE AUSSI : Qualité et plats de chez nous : à Nice, les restau­rants label­lisés "Cuisine Nissarde"

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.