Les Verts estiment que le couvre-feu appliqué aux mineurs ne s'attaquerait pas aux vrais problèmes.
“Nous sommes en train de renouveler l’arrêté pour qu’il puisse poursuivre le rôle qu’il a joué de 2009 à 2020”. À l'antenne de BFMTV ce 23 avril, Christian Estrosi a annoncé le retour prochain du couvre-feu pour les ados à Nice.
“C’est une des bonnes mesures qu’il faut mettre en application”, a fait savoir l’élu, saluant l’initiative du maire de Béziers, Robert Ménard. Il précise que cela s’appliquera pour les moins de 13 ans dans “toute la ville”. “Je suis en train de regarder si pour les moins de 14 ou 15 ans, nous ne pouvons pas le mettre en œuvre, ou en tout cas dans certains quartiers”
Publié par @cestrosiVoir dans Threads
La réaction de la gauche de s'est pas fait attendre. Dans un communiqué, le groupe d'opposition Nice Ecologique a vivement dénoncé cette initiative.
"C'est du pur affichage"
La conseillère municipale Juliette Chesnel-Le Roux note ainsi : "La mise en place d'un couvre-feu pour les mineurs relève davantage de la politique de façade que d'une réelle volonté de résoudre les problèmes".
"C'est une mesure simpliste qui ne fait que masquer l'inaction de Christian Estrosi face aux vrais défis sociaux dans une collectivité où on ne cesse de raboter les budgets du logement et des écoles. C'est du pur affichage, suite à la venue du Premier Ministre, pour ne pas dire de la foutaise".