Ça y est, nous voici plongés dans la magie des fêtes.
Les ampoules (à LED !) scintillent partout en ville. Ce jeudi 1er décembre, le maire, accompagné d'une partie de son conseil municipal, a lancé les illuminations depuis la Place Masséna.
Miroir d'eau scintillant, mapping sur les façades de la grand'place… Les décorations éco-responsables mises au point par les services de la Ville ont pu éblouir les Niçois.
Dans un bref discours, Christian Estrosi a appelé chacun à resserrer les liens "au coeur de vos cellules familiales, sans jamais oublier tous ceux qui nous entourent, dans cet esprit de concorde dont a toujours besoin Nice".
Balayant avec humour "les écologistes intégristes" il a également mis en valeur les efforts entrepris dans notre cité, avec des illuminations qui consomment extrêmement peu, et qui s'éteindront chaque soir vers 23 heures "pour donner l'exemple" en pleine crise l'énergie.
Spécialités locales, vin chaud, animations… La traditionnel Village de Noël, qui fête ses vingt-cinq ans et dont Nice-Presse est partenaire, a pu ouvrir ses portes à de (très) nombreuses familles.
Voici nos photos préférées de la soirée. Tout le mois de décembre, vous avez rendez-vous avec Nice-Presse de Noël, notre journal événementiel gratuit pour ne rien manquer des fêtes chez nous.










