À l'occasion de la journée internationale de lutte contre les violence faites aux femmes, une collecte de produits d'hygiène est programmée à Cap 3000.
Aider, avec les moyens que l'on a, cela peut changer des vies.
Dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le 25 novembre prochain, une collecte de produits d'hygiène est organisée par l'association "Une voix pour elles". Celle-ci se tiendra de 10 h à 19 h dans le centre commercial Cap 3000 à Saint-Laurent-du-Var.
"Nous serons situés juste devant Monoprix, au rez-de-chaussée" détaille Loëtitia Mas, directrice et cofondatrice. Concernant les besoins, il s'agit de "produits d’hygiène de première nécessité comme du gel douche, du shampooing, du dentifrice, des brosses à dents ou des serviettes périodiques…"
Pour les enfants : "il faudrait des couches, du coton, des lingettes et du lait infantile…"
Les dons collectés seront ensuite redistribués. "Avec l'association, nous portons une action qui s'appelle 'On bouge'. Elle permet d’apporter une aide aux femmes victimes de violences conjugales et à leurs enfants".
"On a une mission d'aide matérielle : on délivre des kits de première nécessité dans les hôtels-secours, quand les femmes sont mises à l’abri". Les collectes sont réalisées deux fois par an. Un stand d'information sera également mis en place le 25 novembre.
Pour rappel, "Une Voix Pour Elles" est une association départementale. "On a également un deuxième volet qui est plutôt une aide logistique. On permet aux femmes de déménager leurs affaires et de les entreposer le temps d'une reconstruction".
- Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur ce site.