Au cœur du Vieux-​Nice, le restaurant "The Taste" vient d'ouvrir. Dans cet établis­sement, vous pourrez découvrir une carte méditer­ra­néenne dans une ambiance "apéritif dînatoire élégant". Expos, soirées à thème… Le tout avec une touche événementielle !

Notre cité abrite de belles adresses… Et de nouvelles viennent s'y ajouter ! Le 22 décembre dernier, le restaurant The Taste s'est installé au 6 rue Francis Gallo. 

Ici, on propose "des plats fins avec du jambon Bellota, du carpaccio de gambas ou de courgettes…" nous détaille Alexandre Jacques, le fondateur. "On a de bons produits, peu trans­formés. Ce que j'aime bien, c'est l'apéritif dinatoire élégant".

ipiccy image 9 16
Photo : Nice-​Presse /​ The Taste

Avant de se lancer, ce passionné a travaillé vingt ans dans la restau­ration. "J'ai fait le lycée hôtelier Paul-​Augier. Je suis allé du côté de l'Eden-Roc au Cap d'Antibes puis je suis venu sur Nice. Par la suite, j'ai voulu un peu bouger. Pendant dix ans, entre Saint-​Tropez, Courchevel et Paris". L'heure du retour a sonné ! 

Vers la Méditerranée…

"Burrata, pesto, tomates cerises", "sardines Burjula", "saumon fumé de Chez Quentin le Poissonnier", "focaccia The Taste à la truffe", "assiette charcu­terie italienne", des huîtres… Ici, on retrouve donc plusieurs plats à la carte. 

Et pour les amoureux de la cuisine locale, surprise : "je fais une dégus­tation niçoise présentée comme dans les hôtels de luxe à étages. On peut retrouver la pissa­la­dière, la tourte salée, la tarte à la tomate, les farcis…"

ipiccy image 9 17
Photo : The Taste

Avec ces délices, on plonge dans une influence méditer­ra­néenne. "J'ai toujours été dans ce milieu là, j'ai travaillé ces produits. Je pense que c'est vraiment une cuisine excel­lente. C'est frais et varié…"

Vous êtes amateurs de bons vins ? Vous trouverez aussi votre bonheur ! "Je suis connaisseur, j'ai une belle carte avec du Provence. On est aussi concentrés sur la Bourgogne".

Sans oublier les cocktails : "par exemple, je fais un Bellini pour deux personnes : purée de pêche blanche avec une demi-​bouteille de champagne que je laisse à table. C'est l'esprit de Portofino". 

Soirées à thème

Côté déco, le thème se veut chaleureux. "Je souhaitais un esprit cozy, que les gens se sentent bien. On a des choses modernes mais aussi chinées. J'aime beaucoup l'art de la table. Par exemple, il y a des verres en cristal de Saint-​Louis. J'aime mélanger l'ancien avec le nouveau". 

Les clients peuvent donc profiter de bons plats dans une atmosphère "comme à la maison". "Des œuvres sont exposées à l'intérieur. Tous les deux mois l'artiste change : en ce moment c'est Florian Levy". Avec un vernissage à chaque fois.

ipiccy image 9 18
Photo : Nice-Presse

Pour la Saint-​Valentin, des surprises seront dévoilées ! "La carte sera la même, avec des sugges­tions en plus. Mais il y aura une belle décoration. Dans les anciens établis­se­ments où j'ai travaillé, je m'occupais de la partie festive-​décorative. Donc là, je m'éclate !"

Petit plus : "j'aimerais aussi faire quelque chose pour le Queernaval…"

Pratique

  • 6 rue Francis Gallo
  • Ouvert le jeudi, vendredi et lundi, de 17 h à minuit
  • De midi à minuit, le samedi et dimanche
  • Tarifs : de 11 à 29 euros
  • Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur ce site

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.