Qui dit fêtes de fin d'année, dit aussi solidarité. Dans la capitale azuréenne, différentes collectes de jouets sont organisées. On fait le point sur ces belles initiatives.
Cap Jeunesse Côte d'Azur
Comme chaque année, l'association Cap Jeunesse Côte d'Azur organise une collecte pour les enfants les plus démunis. Jusqu'au 6 décembre, vous pouvez venir déposer toutes sortes de jouets - en bon état - directement dans les locaux situés au 6 avenue Felix Faure. Tous les dons seront par la suite remis au Secours Catholique. Pour les horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h.
Le groupe 3A Hôtels La Collection
Une nouvelle fois, les hôtels West End (31 Promenade des Anglais), Aston La Scala (12 avenue Félix Faure) et Beau Rivage (107 Quai des États-Unis) organisent une collecte de jouets en faveur du Secours Populaire des Alpes Maritimes. Jusqu'à 12 h, le 11 décembre, il est possible d'apporter différentes sortes de cadeaux, comme des livres, des peluches ou encore des jeux de société, dans les trois établissements. Tous ces dons seront récupérés le 12 décembre par des bénévoles puis mis en vente. Grâce au montant récolté, des jouets neufs seront achetés et distribués aux enfants qui sont dans le besoin.
Les synapses
Rendez-vous le 8 décembre prochain au Palais de la Méditerranée Hyatt Regency (13 Promenade des Anglais). Dans le cadre du lancement de la collecte du Noël Solidaire, organisé par l'association Les Synapses, les Niçois sont invités à déposer "une boîte à bonheur" à partir de 14 h.
À l'intérieur, il suffit de glisser "un message réconfortant", "une douceur / une friandise", "un vêtement chaud", "un jouet/ un livre" et "un produit cosmétique". Elles seront par la suite distribuées à plusieurs associations locales telles que Le Café Suspendu.