Les événements battent leur plein à Nice et dans ses alentours. Visites, spectacles, concerts… Il y en a pour tous les goûts. Voici une liste des manifestations à ne surtout pas manquer du 7 au 13 février.
Sommaire
Carnaval au Parc Phoenix
Le carnaval de Nice commencera bientôt ! Vous avez hâte ? Voici une activité qui vous permettra de patienter un peu. Ce mercredi 9 février, de 14 h à 17 h, le Parc Phoenix proposera une après-midi festive à l'occasion de cette manifestation.
Des nombreuses animations seront mises en place avec, par exemple, des ateliers pour réaliser des masques. Mais ce n'est pas tout ! Deux parades sont également programmées à 14 h et 16 h 30.
N'oubliez pas de venir déguisés !
Pratique
Parc Phoenix - 405 Promenade des Anglais
Entrée du parc aux tarifs habituels
Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur le site de l'établissement
Ça chante à la Villa !
Place au show ! Ce mardi 8 février, à 19 h 30, le comédien Jonathan Gensburger et la troupe du Théâtre National de Nice, accompagnés de François Barucco au piano, proposeront un cabaret musical à la Villa Masséna.
Organisé un mardi par mois, ce rendez-vous sera idéal pour passer un bon moment en musique ! Pour les intéressés, vous pouvez réserver votre place en ligne.
Pratique
Gratuit sur réservation
Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site du TNN
L'événement se tiendra à la Villa Masséna
Ski de nuit
Envie de vivre une expérience unique ? Voici une activité qui devrait vous intéresser ! Ce mardi 8 février, vous pourrez skier de nuit à la station d'Auron.
Inaugurée le 29 décembre dernier, la piste du Colombier sera donc éclairée en nocturne, de 18 h 30 à 21 h, pour le plus grand plaisir des amateurs de glisse.
Pour pouvoir y accéder, il est nécessaire d'avoir un forfait. Il est possible de l'acheter à la caisse de l'Ubac (parking inférieur).
Pratique
Achat des billets de 18 h 30 à 19 h 30
17 ou 10 euros sur la présentation du forfait du jour valide
Les contes à gigoter
Les tout-petits ont eux aussi le droit à leur propre animation au Musée National du Sport à Nice ! Ce mercredi 9 février, une visite-contée, destinée aux enfants de dix mois à trois ans, est organisée.
Ici, ils pourront parcourir les collections et suivre l'histoire de Coco le Tatou, mascotte du mondial de football au Brésil en 2014, "un personnage bien trop timide et qui aime s'enrouler sur lui-même".
Ainsi, ils seront invités à "bouger dans les espaces du musée pour apprendre à Coco à sortir de sa carapace".
Pratique
De 10 h à 10 h 45
Les enfants doivent être accompagnés d'un parent
Tarif : huit euros (pour un adulte et un enfant)
Réservation conseillée : reservations@museedusport.fr ou 04 89 22 44 00