Sortir à Nice : Le violoncelliste Gautier Capuçon en concert gratuit dans notre ville

Gauthier Capuçon Nice
Photo : Warner / DR

pollution air Nice

Ne ratez aucune info avec notre newsletter

Une fois par semaine, l'essentiel de l'actu qui vous concerne

Dans le cadre de “Mon été à Nice”, la Ville propose un beau concert gratuit de Gautier Capuçon. Le violoncelliste sera accompagné au piano par Jérôme Ducros.

SORTIR À NICE — La Ville de Nice propose un concert gratuit du violoncelliste Gautier Capuçon sur la Promenade du Paillon le jeudi 30 juillet 2020 à 20 heures.

Il sera accompagné au piano par Jérôme Ducros.  Gautier Capuçon est présenté par la Ville comme “un véritable ambassadeur du violoncelle d’aujourd’hui”.

Il se produit chaque saison avec les chefs et instrumentistes “les plus renommés du monde”. Il est également depuis 2014 le fondateur et directeur artistique de la Classe d’Excellence de Violoncelle de la Fondation Louis Vuitton à Paris.

Gautier Capuçon est “partout reconnu pour sa musicalité si expressive, sa virtuosité et la sonorité profonde de son violoncelle Matteo Goffriller de 1701, ‘L’Ambassadeur”.

Depuis l’automne 2019, il présente “Les Carnets de Gautier Capuçon” sur Radio Classique, les samedi et dimanche de 10h à 11h.

Gautier Capuçon apparaît également à l’écran et en ligne dans des programmes tels que The Artist Academy, Prodiges et Now Hear This. En 2013, Deutsche Grammophon a également édité un DVD live de Gautier Capuçon avec le Berliner Philharmoniker et Gustavo Dudamel, dans une performance du premier Concerto pour violoncelle de Haydn.

Via communiqué

Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pollution air Nice

Ne ratez aucune info!

Inscrivez-vous à notre newsletter

Total
1
Share