Dans le cadre de "Mon été à Nice", la Ville propose un beau concert gratuit de Gautier Capuçon. Le violon­cel­liste sera accom­pagné au piano par Jérôme Ducros.

SORTIR À NICE — La Ville de Nice propose un concert gratuit du violon­cel­liste Gautier Capuçon sur la Promenade du Paillon le jeudi 30 juillet 2020 à 20 heures.

Il sera accom­pagné au piano par Jérôme Ducros.  Gautier Capuçon est présenté par la Ville comme "un véritable ambas­sadeur du violon­celle d'aujourd'hui".

Il se produit chaque saison avec les chefs et instru­men­tistes "les plus renommés du monde". Il est également depuis 2014 le fondateur et directeur artis­tique de la Classe d'Excellence de Violoncelle de la Fondation Louis Vuitton à Paris.

Gautier Capuçon est "partout reconnu pour sa musicalité si expressive, sa virtuosité et la sonorité profonde de son violon­celle Matteo Goffriller de 1701, 'L'Ambassadeur''.

Depuis l'automne 2019, il présente "Les Carnets de Gautier Capuçon" sur Radio Classique, les samedi et dimanche de 10h à 11h.

Gautier Capuçon apparaît également à l'écran et en ligne dans des programmes tels que The Artist Academy, Prodiges et Now Hear This. En 2013, Deutsche Grammophon a également édité un DVD live de Gautier Capuçon avec le Berliner Philharmoniker et Gustavo Dudamel, dans une perfor­mance du premier Concerto pour violon­celle de Haydn.

Via commu­niqué

Réagissez