À compter du 2 janvier, une nouvelle zone de Nice deviendra payante : le quartier Saint-Jean-d’Angely. Mais rassurez-​vous, d’autres secteurs permettent encore de stationner gratuitement.

La nouvelle est parvenue aux habitants le 13 novembre dernier via un courrier. Dans celui-​ci, il est notamment écrit que dans le quartier de Saint-Jean-d’Angely, "le station­nement payant sera mis en œuvre à compter du 2 janvier 2024".

Selon nos confrères de Nice-​Matin, ce changement émane direc­tement des doléances des résidents, qui ont sollicité la mairie à ces fins. Dans la missive, il est d’ailleurs stipulé qu’une concer­tation de proximité a eu lieu du 22 août au 9 septembre, dont le retour fut "positif".  

Le but de la manœuvre, "garantir un meilleur partage de l’espace public" et "faciliter la recherche de places de station­nement", princi­pa­lement pour les ménages et les professionnels.

25 euros par mois pour les résidents 

La fin de la gratuité signifie qu’il faudra désormais débourser 25 euros par mois pour se garer dans le secteur pour les habitants. Les travailleurs dont l’activité principale est localisée dans cet endroit s’acquitteront eux de 65 euros de manière mensuelle.

D'autres quartiers resteront gratuits à l'Est de Nice

Mais si le quartier de Saint-Jean-d’Angely deviendra un lieu payant si l’on veut y laisser sa voiture, d’autres périmètres resteront gratuits. Commençons avec l’Est de la ville, où l’on retrouve Saint-​Roch, Vauban, Pasteur, Bon Voyage, Roquebilière et l’Ariane.

Si vous êtes plutôt au Nord, nous vous conseillons d’aller du côté de Gorbella, Le Ray, Valrose, Las Planas, Cessole, Saint-​Sylvestre ou encore Mantega. 

Sur les collines niçoises, Cimiez, Pessicart, Saint-​Pancrace, Bellet, Saint-​Antoine de Ginestière, Saint-​Pierre de Féric, La Costière, Gairaut et Rimiez, permettent de stationner sans s’inquiéter d’une somme à verser.

Enfin, pour l’Ouest, les coins concernés sont Fabron (sauf Californie et Promenade des Anglais), Baumettes, Lanterne, Caucade, Corniche Fleurie, Les Moulins, Saint-​Augustin et la Plaine du Var.

À LIRE AUSSI : Pour vos loisirs : le station­nement à 6 euros dans ces parkings de Nice le soir et le week-end

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.