« Lou Bari », on l’évoquait dans cet article détaillé. Sur le modèle du célèbre mur Oberkampf parisien, des références du street-art vont se succéder pour réaliser des fresques au Stockfish, la salle de concerts de Vauban. Des oeuvres appelées à disparaître tous les trois mois…
Une immense création de César Malfi avait lancé l’initiative. Celui qui est aussi le directeur artistique de ces évènements a laissé la place, dans tous les sens du terme, à Skio. On peut admirer son travail dans la région niçoise depuis 1993. Elles entendent « interroger sur notre présence dans l’espace urbain, en créant une nouvelle esthétique harmonieuse et moderne ».
« Inspirées de l’amour de Skio pour le Bauhaus et le surréalisme, elles possèdent leur propre univers, cherchant un équilibre rare entre géométrie, anatomie et couleur en explorant la complexité du minimalisme ». Si vous ne connaissez pas, venez vous en faire une idée à Nice-Est, puisqu’il a rejoint à son tour « Lou Bari », dans le hall du Stockfish. Rendez-vous, avant l’été, au 5 Av. François Mitterrand, autour de l’un des nombreux concerts programmés par le Stockfish.