En octobre, un spectacle entièrement dédié à Marilyn Monroe verra le jour à Nice. En partenariat avec Nice-Presse, cette représentation sera réalisée au même moment que la sortie de Blonde sur Netflix.
"On va proposer quelque chose de différent" promet Franck Viano, co-fondateur des Voix de Diane. Ce lundi 13 juin, l'association présentait une kyrielle de projets à la presse. Parmi eux, un nouveau spectacle dédié à Marilyn Monroe, programmé pour octobre.
L'idée est de montrer le côté lumineux de cette grande artiste. "C'est quelqu'un de très touchant" détaille Emeline Cadot, la chanteuse qui l'interprétera.
"On a beaucoup parlé de sa mort et des moments très durs de sa vie, mais pas forcément du reste. On aimerait donc mettre en avant ce petit bout de femme qui s'est quand même battu pour montrer qu'elle était une excellente comédienne."
En écho avec un film Netflix
Ce spectacle musical devrait se tenir au même moment que la sortie du biopic Blonde sur Netflix. "Ce film sera déconseillé au moins de dix-huit ans en France. Encore une fois, malheureusement, il y aura un côté un peu trash car ça portera sur 'les parties de jambe en l'air' de Marilyn, avec des scènes de sexe."
La production niçoise apportera un contrepied "beaucoup plus sympathique".
Joe DiMaggio, Arthur Miller, Yves Montand, James Dougherty… Dans cette représentation, il y aura également une place pour les hommes de sa vie. "Que ce soient des artistes ou pas forcément. Par exemple, on retrouvera John Fitzgerald Kennedy et même cette fameuse scène du Happy birthday, Mr. President."
Ribambelle de projets
D'ici quelques jours, le collectif proposera "l'Opéra fait son Carnaval". La première se jouera le jeudi 23 juin, à La Providence, avec la soprano Diane Fremaux et le baryton Richard Alexandre Rittelmann. Ils seront accompagnés par l'organiste Stéphane Eliot et se produiront en présence des élèves de l'école Simone Veil.
Ce spectacle donnera lieu à une captation à destination de l'Opéra de Genève en vue de son intégration dans la programmation jeune public de la prochaine saison.
À cela s'ajoute également, la mise en place d'une chorale dirigée par Diane Fremaux. Elle aura lieu chaque lundi, à partir de septembre, dans le quartier de l'Arénas. "Le répertoire tournera autour de la variété internationale et française, avec peut-être des extraits de comédies musicales…"
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter l'asso au 06.67.66.90.65
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›