Tempête Alex dans les Alpes-Maritimes : ce que l’on sait ce mardi à la mi-journée

tempete alex alpes maritimes
Carte "C à vous"/Capture France 5

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Partagez cette info :

Total
0
Shares

Bilan humain

Le bilan provisoire fait état de quatre morts : deux corps ont été retrouvés à Saint-Martin-Vésubie, une personne décédée a été découverte à Lantosque et une autre à Colomars.

21 disparus. À la mi-journée, six personnes sont considérées comme des » disparus certains». Treize autres n’ont pas donné de signe de vie à leurs proches depuis le vendredi 2 octobre, lors du passage de la tempête Alex.

Forces de secours

Environ 600 pompiers et 500 gendarmes sont encore mobilisés sur le terrain ce mardi 6 octobre pour porter assistance aux populations sinistrées et chercher les disparus. Il reste également un énorme travail pour déblayer les axes de communication, même si certains ont été rétablis pour permettre le passage des secours.

L’armée est également présente pour cette mission.

300 techniciens travaillent au rétablissement de l’électricité.

12 hélicoptères sont mobilisés. D’après la préfecture, 883 personnes ont été exfiltrées au total par les pompiers.

Les dégâts

Le département des Alpes-Maritimes a transmis à l’Etat la demande de classer 41 communes en état de catastrophe naturelle.

En milieu de matinée ce mardi, Enedis annonçait que 5.000 clients étaient encore privés d’électricité, principalement dans les vallées de la Roya, de la Vésubie et de la Tinée. Il faudra plusieurs mois de réparation pour restaurer le réseau.

Macron sur place demain

Comme l’a annoncé Éric Ciotti lundi sur France Bleu Azur, le président de la République sera dans les Alpes-Maritimes mercredi, dans la foulée du conseil des ministres. Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, devrait être à ses côtés.

Des loups en liberté

Sept loups noirs du Canada sont recherchés, après la destruction de leur enclos du parc Alpha, dans la vallée de la Vésubie a indiqué l’Office français de la biodiversité à l’AFP.

EN BREF : Des loups en liberté, échappés du Parc Alpha (Alpes-Maritimes)? Ce que l’on sait ce mardi

Partagez cette info :

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité, ainsi que nos mentions légales.
Découvrez la newsletter de Nice-Presse