TEMPÊTE ALEX — "Il faudra du temps". Revenu ce 4 octobre dans son village de Saint-Martin-Vésubie pour constater les dégâts causés par la catastrophe Alex, Éric Ciotti a promis que la commune "sera sauvée".
Alors que l'on vient, en ce dimanche soir, de découvrir le corps d'un homme dans une voiture, le petit village azuréen a été particulièrement touché par la tempête du 2 octobre : resté longtemps sans eau ni électricité, les secours ont mis de longues heures à pouvoir porter assistance à la population.
Sur place, les dégâts sont considérables : "beaucoup de monde est inquiet et me demande si le village sera sauvé. Bien sûr qu'il le sera, même si cela prendra du temps" a déclaré sur place M. Ciotti, député des Alpes-Maritimes, cité par Nice-Matin.
"La priorité aujourd'hui est le rétablissement de l'électricité et le ravitaillement en l'eau. J'ai demandé au préfet l'évacuation de l'hôpital, où l'on a pu néanmoins rétablir l'eau et l'électricité. Ce sera fait. Cela concerne 43 personnes."
SUIVEZ LA SITUATION EN DIRECT > Le Live solidaire de Nice-Presse par ici
Bravo aux équipes de force 06 et de la métropole qui travaillent pour ouvrir un accès routier à Saint Martin Vésubie dès aujourd’hui. pic.twitter.com/gYVifD4bKg
— Eric Ciotti (@ECiotti) October 4, 2020