BRÈVE
Un vrai feuilleton à rebondissements ! En janvier 2020, pendant les municipales, Christian Estrosi promettait de raser le Théâtre national et le palais Acropolis pour y étendre sa Coulée verte.

Le conseil départemental avait voté par la suite près de 9 millions d’euros de subventions pour deux phases de ce grand dessein – 7.6 millions pour l’aménagement de la Promenade du Paillon, 1 million pour la nouvelle salle de spectacle dans le Vieux-Nice.
Deux ans après l’annonce de ce projet, le Département fait volte-face.
Ce vendredi 17 décembre, les élus maralpins, dont la fronde est menée par Éric Ciotti, devraient voter une motion qui retire au chantier le soutien de la collectivité.
« La Région viendra en soutien à Nice, si le département des Alpes-Maritimes faisait défaut ! » a annoncé ce matin le président Renaud Muselier, en ouverture de l’Assemblée plénière à Marseille.
« Des aujourd’hui, nous votons 4,5 millions d’euros : confiance dans les maires et leur vision ! »





