On le sait, la destination Nice-Côte d'Azur entend, ces prochaines années, se renforcer sur la période hivernale. Les très bons chiffres du Carnaval ont hissé l'activité à des niveaux très satisfaisants au premier trimestre 2024. Voici ce que l'on retient.
L'Office du tourisme métropolitain dévoile un premier bilan des courses. En hausse de 15%, le Carnaval a rassemblé 230.000 spectateurs en février, avec des retombées estimées à trente-cinq millions d'euros pour l'économie locale. Même topo du côté des hôteliers, dont les réservations progressent de quatre points sur un an. L'occupation des chambres a pu atteindre 87% certains soirs de corsi.
Nice porte l'activité des Alpes-Maritimes
Le même indicateur est en hausse sur les trois mois : 48% d'occupation (+2,5%) en janvier, 60,6% (+4,3%) en février, et carrément 69,2% (+4,4%) en mars.
La bonne tendance se confirme, puisque le taux des réservations déjà effectuées gagne quatre points pour avril, mai et juin. Nice porte l'activité dans les Alpes-Maritimes, ces bons résultats surclassent la moyenne départementale de six points.
Le président de l'Office du tourisme métropolitain, Christian Estrosi, se réjouit d'une "destination Nice-Côte d'Azur qui s'installe comme incontournable en toutes saisons. Notre stratégie de communication commence à porter ses fruits" au-delà des (évidents) atouts naturels et culturels du territoire. "Le Carnaval a été exceptionnel, et nos stations de ski battent leur plein".