Newsletter gratuite
Désertée par la compagnie Thello en juillet 2021, cette liaison va être reprise par la SNCF. Horaires, itinéraire, date… Toutes les infos sur la réouverture.
Pour aller en Italie, les Niçois pouvaient opter pour le train. Depuis 2014, c'est la société Thello, filiale de Trenitalia, qui opérait entre Marseille et Milan avec des arrêts à Nice, Monaco et Gênes.
Un fin de parcours sonnée en juillet 2021 par la société mère qui indiquait "être dans une phase de transition, avec un projet beaucoup plus grand, la grande vitesse en France".
L'exploitation du tracé quotidien de nuit entre Paris et Venise a également été stoppée.
Mais bonne nouvelle, il sera de nouveau possible de rallier la cité des Anges et Milan par les rails d'ici 2023 grâce à la mise en service de TGV. C'est la branche Voyages Italia de la SNCF qui gèrera la ligne.
L'opérateur prévoit deux trains par jour les vendredis, samedis et dimanches avec des départs programmés à 8 heures et 18 heures avec un dernier départ le lundi matin.
En sens inverse les trains partiront de Porta Garibaldi à Milan à 7 heures et 15 heures du vendredi au dimanche.
Au cours des 4 h 30 de voyage le TGV fera escale aux gares de Monte-Carlo, Vintimille, Sanremo, Imperia, Marina, Diano, Alassio, Albenga, Finale Ligure, Savone, Gênes, Pavie et Milan Rogoredo.