Cette belle initiative sera fin prête autour de la Toussaint. On vous explique tout.
Il veut entretenir la flamme. Transmettre savoirs et traditions. Bastien Gambaudo, président-fondateur du Comité de quartier du Vieux-Nice, annonçait dans nos colonnes le 23 août dernier le lancement prochain d'une nouveauté qui vous permettra, local ou non, de découvrir tous les secrets du centre-ancien.
"Nous avons un projet culturel en cours, lié à des QR codes" expliquait-il, dans notre rubrique Nos Quartiers. "Par exemple, sur la place Rossetti, on pourrait expliquer chacun des évènements qui ont pu s'y dérouler, qui était Rossetti et ce qu'il a fait. Simplement en flashant le QR code qui y sera installé, avec son smartphone".
"Nous allons les afficher partout dans les rues du Vieux-Nice" promet ce riverain passionné. "Nous travaillons en collaboration avec la municipalité. Tout devrait être finalisé au plus tard pour la fin de l'année", sans doute avant novembre.
Dans le détail, l'inscription numérique pointera vers une application locale, proposant une kyrielle d'informations qui échappent bien souvent aux guides touristiques parisiens.
"Au sein de notre association, nous avons un professeur d'histoire qui a réalisé toutes les recherches et pris les photos. L'objectif est de permettre aux Niçois de se former sur les rues historiques d'ici, mais aussi aux touristes de découvrir la cité". Le tout sera disponible en français, en anglais… mais aussi en niçois.
Réagissez à cette actu ! Vous pouvez commenter les articles publiés après le 25 août depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›