La première semaine des vacances de la Toussaint débute ce lundi. De nombreuses animations gratuites ou peu coûteuses sont prévues dans notre ville.
Ce lundi matin, pour ceux ayant la joie d’être en congés, vous avez possiblement fait une grasse matinée. Pour les parents, leur sommeil a peut-être été troublé par l’activité de leur(s) enfants(s) : ces derniers sont eux aussi en vacances, et pendant 15 jours, il vous faudra trouver des moyens de les occuper.
Faisons d’abord un point sur la première semaine. A Nice, plusieurs lieux ouvrent leurs portes du lundi au samedi avec de nombreuses animations au programme !
Un parc d'attraction pour les tous petits

Dès ce 23 octobre, pourquoi ne pas aller faire un tour du côté du parc d’attractions au parc Carol de Roumanie (23-25 avenue de Fabron) ? Sur place, des pistes de trampolines forains et une grande piscine à balles pour les plus petits (dès 2 ans).
L’endroit est ouvert tous les jours de 10 à 18 heures. L’entrée est facturée à 6 euros la demi-journée et 10 euros la journée complète. Pour les adultes accompagnateurs, le billet est gratuit !
À savoir aussi qu’un spectacle magique et poétique y est joué quotidiennement à 14 heures. Un moment unique avec l'artiste Nicolas Stutzmann qui fait vivre des ballons de baudruche pour le plus grand plaisir du jeune public. Le ticket est à acheter sur place, avec un tarif allant de 12 à 10 euros selon votre âge.
Des activités physiques au musée national du Sport

Un peu d’activité physique pour le mardi, avec le musée national du Sport, à côté de l’Allianz Riviera (6 allée Camille Muffat). En famille, venez découvrir et vous initier à certaines pratiques lors d’ateliers interactifs.
Du mardi 24 octobre au jeudi 2 novembre, profitez d’une visite guidée de l’exposition permanente. Cela représente un parcours de quatre espaces immersifs synonymes de quatre défis, sans omettre les animations : test de forme, entraînement au geste parfait ou encore des projections des grands moments du sport français.
Les visites se font à midi et à 16 heures, pour une durée d’une heure. Prix d’entrée : 3,5 euros par enfant de moins de 18 ans, 11 euros pour les adultes. Vous pouvez réserver votre billet ici.
Notez que durant les vacances de la Toussaint, l’établissement organise des activités ludiques pour tous les âges, retrouvez toutes les informations sur ce lien.
La fête en attendant Halloween
En cette période d’Halloween, comment ne pas vouloir s’amuser en se rendant à Nice Valley ? Le centre commercial situé sur la rue Alain Mimoun a voulu marquer le coup en programmant des animations gratuites en continu de 14 heures à 16h30 les mercredi 25 et samedi 28 octobre.
Les enfants pourront rentrer à "L’Ecole des sorciers", et ainsi fabriquer leur baguette magique, se transformer en petit monstre au stand de maquillage sous le pinceau d’une professionnelle, sans oublier le sachet de bonbons en cadeau. Un moment dédié à la magie durant lequel les plus jeunes apprendront les sortilèges les plus secrets du monde des sorciers.
Du théâtre pour les enfants

Pour les jeudi 26 et vendredi 27, nous vous proposons deux pièces de théâtre à l’Alphabet, que vous retrouvez au 19 rue Delille. Les deux spectacles sont au tarif unique de 9 euros.
La première comédie s’intitule "Zouzi, sportif malgré lui". Elle nous conte l’histoire d’un enfant peu porté sur le sport, et plus intéressé par les écrans. Mais l’arrivée dans sa vie d’une peluche va tout bouleverser. Une représentation accessible dès 3 ans et d’une durée de 40 minutes à partir de 15 heures.

Revenons au thème Halloween pour le spectacle suivant, "Un bonbon ou un sort". Un moment participatif pour les petits âgés 2 ans et plus. Ils devront aider le Comte Draculus à sauver la fête qu’il vient d’organiser. Rendez-vous à 10h30 le vendredi pour une attraction de 35 minutes.
Animations et ateliers gratuits à NICETOILE
À LIRE AUSSI : Vacances : où sortir et que voir à Menton et ses alentours ?
Enfin, le samedi 28 octobre, le centre commercial NICETOILE vous propose diverses animations et ateliers gratuits de 11 à 18 heures pour attendre Halloween. L’inscription se fait sur place, à la réception.
Ensuite, les enfants pourront naviguer d’activité en activité, de la customisation de cupcakes au maquillage en passant par des coloriages géants et la création d’objets insolites. D’ailleurs, n’hésitez pas à emmener vos petites têtes blondes déguisées pour se mettre l’ambiance…