Les vacances d'été sont à peine terminées que vous songez déjà à votre prochaine destination ensoleillée ? Cet automne, c’est l’Égypte qui a la cote, avec un taux de réservation en augmentation. Et la meilleure partie ? Vous pouvez vous y rendre rapidement, depuis l'aéroport de Nice…
Si vous êtes à la recherche d’une destination tendance et facilement accessible depuis chez nous, nous avons l'idée parfaite pour vous. Après avoir séduit nos amis belges, l’Égypte semble sur le point d’attirer de nombreux touristes français cet automne.
Selon le site Sunweb, les réservations vers ce pays ont bondi de 165 % pour les vacances d'automne et de 272 % pour la période de Noël, par rapport à l'année dernière.

Les raisons de ce succès
Au fil des années, l’Égypte est devenue l’une des destinations les plus prisées au monde. Pourquoi ? La beauté de ses paysages, ses prix abordables, ainsi que ses températures avoisinant les 25°C jusqu’en fin décembre. Et pour couronner le tout, de nombreux hôtels et restaurants proposent des tarifs réduits grâce à des formules tout compris, au long de la saison automnale.
Les sites les plus convoités
Parmi les endroits les plus appréciés, les majestueuses pyramides de Gizeh occupent une place de choix. Ces monuments emblématiques, dont la Grande Pyramide de Khéops, sont non seulement l'une des sept merveilles du monde antique, mais aussi le symbole du pays.
La capitale égyptienne, quant à elle, regorge de merveilles culturelles, notamment le célèbre Musée égyptien du Caire, où l’on peut observer le trésor de Toutankhamon. Pour une immersion encore plus profonde, les temples de Louxor, celui de Karnak et la vallée des Rois sont des incontournables. Ces sites majestueux vous transporteront dans le temps.

Les oasis du désert occidental, comme Siwa avec ses sources thermales et ses palmeraies, représentent une expérience unique. Tout comme les plages de la mer Rouge à Charm el-Cheikh et Hurghada, où les amateurs de plongée sous-marine et de sports nautiques peuvent s'adonner à leur passion.
Marsa Alam et El Gouna tiennent également une place privilégiée dans le coeur des voyageurs. Ces deux stations balnéaires sont notamment appréciées pour leurs plages de sable blanc, et leurs récifs coralliens restés intacts.
La "proximité" entre Nice et Le Caire en fait une escapade parfaite pour un long week-end ou une semaine de vacances. Des vols indirects (avec au moins un escale) existent depuis l’aéroport. Il n’y a plus qu’à réserver…