L'incendie en cours dans le massif des Maures a déjà parcouru 7.000 hectares de terrain et a entrainé le décès d'un homme d'une cinquantaine d'années. La victime a été retrouvée dans une maison à Grimaud. Le feu n'est toujours pas maitrisé.
C'est l'effroyable spectacle qui se répète chaque été. Avec les fortes chaleurs, le sud de la France est, comme tous les ans, victime de violents incendies. Celui qui se déroule dans le Var est d'une ampleur quasiment inédite depuis 20 ans.
Dans nos archives : Alpes-Maritimes : 10 hectares partis en fumée au col de Vence
Même si le vent est retombé dans l'arrière pays de Saint-Tropez, les 1.100 pompiers mobilisés peinent à maîtriser ce gigantesque brasier. Ce dernier a pris forme lundi 16 août en fin de journée, aux abords de l'autoroute A57. Le massif des Maures est donc toujours en proie aux flammes. 7.000 hectares ont été parcourus par le feu, parmi lesquels 5.000 ont été complètement brûlés.
Un bilan humain "évolutif"
Selon les services du procureur de Draguignan, un homme d'une cinquantaine d'années est décédé dans une maison incendiée près de Grimaud.
Cette commune fait partie de celles évacuées, avec La Môle, La Croix-Valmer et Gassin.
Au total, 10.000 personnes ont été contraintes de quitter leur lieu de résidence ou de vacances. Les évacuations ont été effectuées par les gendarmes. 22 personnes sont légèrement blessées, dont 19 pour intoxication.
Une femme de 32 ans est toujours recherchée à Grimaud. De leur côté, les soldats du feu comptent 5 blessés légers.