Le cap des 50.000 vaccinations contre la variole du singe a été atteint en France. Dans les Alpes-Maritimes, la situation s'améliorerait.
A l'heure actuelle, une soixantaine de personnes seraient infectées dans le 06 indiquait mardi 23 août Romain Alexandre, directeur départemental de l’Agence régionale de santé (ARS), sur le plateau de notre partenaire BFM Nice Côte d'Azur. Une situation qui tend à s'améliorer selon lui : "Nous espérons que nous avons surmonté ce pic de fin juin, début juillet".
Du côté de la vaccination, près de 2.500 injections ont été réalisées en un mois dans notre département. Des efforts qui doivent se poursuivre pour vacciner la population cible constituée de 4.000 individus. Pour rappel, sont concernés en priorité les hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes, les personnes transsexuelles déclarant des partenaires multiples, les travailleurs du sexe ainsi que les professionnels exerçant dans les lieux de consommation sexuelle.
Les Alpes-Maritimes bénéficient de cinq centres de vaccination. Au total, 3.000 doses ont été livrées dans le 06 ce qui permet à notre territoire d'être "l'un des premiers départements de Provence-Alpes-Côte d'Azur qui vaccine autant pour la variole du singe".