Vendredi comme samedi soir, des groupes de jeunes se sont rassemblés entre le terrain de volley de la plage et le Quai des États-Unis pour des fêtes improvisées, alcoolisées et sans respect des gestes barrières.
Le Covid est-il déjà une histoire très ancienne dans notre ville ? C'est ce qu'on aurait pu croire hier soir, samedi 12 juin, en parcourant le Vieux-Nice et la Prom'.
Entre l'Hôtel de ville et le Cours Saleya, très peu de masques. Le long des plages, des apéritifs à la vodka improvisés le long des barrières (malgré l'interdiction préfectorale), tandis que des chaises pliantes étaient installées autour de chichas sur la Quai des États-Unis, sous l'oeil des caméras de vidéoprotection.
Aux alentours du terrain de volley sur la plage, un rassemblement d'une grosse centaine de jeunes s'était organisé, vendredi comme samedi. Là encore, aucun masque, et des accolades très, très peu Covid.
"Irresponsable" pour Estrosi
À #Nice06, le #COVID19 déjà oublié pic.twitter.com/tmUhjUMCTQ
— Clément Avarguès (@ClementAvargues) June 12, 2021
À 23 heures bien passées, la Promenade des Anglais était encore noire de monde.
Le couvre-feu aussi 🤷🏼♂️ #Nice06 pic.twitter.com/RAyxXWL4mu
— Clément Avarguès (@ClementAvargues) June 12, 2021
Une demi-heure après, la police a dû intervenir pour disperser les fêtards.
Ce dimanche 13 juin, le maire Christian Estrosi a réagi : "Je regrette ces comportements irresponsables. J’ai interpellé le préfet pour que des effectifs soient mobilisés pour empêcher ce type de rassemblements qui présentent un risque sanitaire et pourraient gâcher l’été de nos commerçants, restaurateurs et entreprises."