cnews policiers municipaux

VIDÉO. “Ils font ça parce qu’ils ont raté le reste”: sur les policiers municipaux, les propos méprisants d’un député LREM sur CNews

VIDÉO — Des déclarations qui ne passent pas du tout. Invité sur CNews à débattre de la possibilité d’armer tous les policiers municipaux de France, le député LREM de l’Eure Bruno Questel a eu une bien curieuse façon d’apprécier leur travail au service de la sécurité des Français.

“On ne devient pas policier municipal par vocation, sauf rares exceptions. Bien souvent, (ils ont) loupé un autre examen, et (si ils) ratent celui là, ils se replient sur le pénitentiaire” a-t-il ainsi déclaré sur le plateau de Midi News.

“Nos policiers municipaux (ont) souvent des vocations et d’ailleurs on a du mal à en trouver (…) Pas de mépris. Ils ont une approche plus territoriale, plus municipale (que les nationaux)” lui répond un autre intervenant.

Avant que l’élu de la majorité ne s’agace à son tour : “Je ne vous permets pas d’utiliser le mot mépris”. Des dénégations qui n’ont pas convaincu sur les réseaux sociaux.

Sur Twitter, les internautes l’ont vivement taclé. “Et quand on ne sait vraiment rien faire, on entre à LREM” a ainsi posté, ironique, Nicolas. “Quel respect ils ont pour les gens qui travaillent avec eux. C’est gerbant” écrit Kandache Bonnot. “Quel mépris ! Ces LREM ! Honteux” enfonce un autre.

Rappelons que lors de l’attaque terroriste de Notre-Dame notamment, c’est l’intervention rapide des policiers municipaux niçois qui a permis de neutraliser le terroriste.

Lire > CHRONOLOGIE. Comment Christian Estrosi a fait de Nice l’une des villes les plus sécurisées de France depuis 2008

Vous souhaitez partager une information avec la rédaction? Voici comment...
Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Total
31
Share