VIDÉO — Des déclarations qui ne passent pas du tout. Invité sur CNews à débattre de la possibilité d'armer tous les policiers municipaux de France, le député LREM de l'Eure Bruno Questel a eu une bien curieuse façon d'apprécier leur travail au service de la sécurité des Français.
"On ne devient pas policier municipal par vocation, sauf rares exceptions. Bien souvent, (ils ont) loupé un autre examen, et (si ils) ratent celui là, ils se replient sur le pénitentiaire" a-t-il ainsi déclaré sur le plateau de Midi News.
"Nos policiers municipaux (ont) souvent des vocations et d'ailleurs on a du mal à en trouver (…) Pas de mépris. Ils ont une approche plus territoriale, plus municipale (que les nationaux)" lui répond un autre intervenant.
Avant que l'élu de la majorité ne s'agace à son tour : "Je ne vous permets pas d'utiliser le mot mépris". Des dénégations qui n'ont pas convaincu sur les réseaux sociaux.
Sur Twitter, les internautes l'ont vivement taclé. "Et quand on ne sait vraiment rien faire, on entre à LREM" a ainsi posté, ironique, Nicolas. "Quel respect ils ont pour les gens qui travaillent avec eux. C'est gerbant" écrit Kandache Bonnot. "Quel mépris ! Ces LREM ! Honteux" enfonce un autre.
Rappelons que lors de l'attaque terroriste de Notre-Dame notamment, c'est l'intervention rapide des policiers municipaux niçois qui a permis de neutraliser le terroriste.
🚨Bruno Questel (député LREM)🚨
« On ne devient pas policier municipal par vocation, bien souvent on a loupé un examen. Et après si on loupe aussi celui-là, on se replie sur la pénitentiaire » pic.twitter.com/5Q497Lst1N
— BalanceTonMedia (@BalanceTonMedia) November 19, 2020