L’adjoint au maire chargé des commerces est ce vendredi 16 septembre l’invité de #DLVM, l’émission vidéo de Nice-Presse et RCF.
C'est un bilan économique très noir que dresse le chef de file de l'opposition Philippe Vardon (divers droite) dans Nice-Presse cette semaine.
"Les commerces crèvent en ville, ce sont des quartiers qui se paupérisent" a-t-il déclaré dans nos colonnes le 13 septembre. "Nous cartographions en ce moment toutes les cellules commerciales abandonnées en ville : c’est un phénomène grandissant. Il y a des secteurs où on ne trouve personne qui veut bien y installer son activité."
"N’oublions pas non plus que nos commerces de proximité, c’est du lien social, de la vie et aussi, un peu, de la lutte contre l’insécurité. Estrosi et Ciotti ont fait oeuvre commune pour leur faire du mal en encourageant l’extension à outrance des grands centres commerciaux."
L'adjoint au maire de Nice chargé des commerces, Franck Martin, est notre invité ce vendredi 16 septembre dans Dites-le vous-même, l'émission d'actualité proposée par Nice-Presse et RCF Radio.
L'élu a répondu : "Le commerce, c'est compliqué. Ce qui est facile, c'est de faire de la politique politicienne. Ce qu'il faut faire, c'est analyser la situation".
"Aujourd'hui, le commerce doit évoluer, se digitaliser. Il n'y a pas de difficulté particulière dans telle ou telle zone, on s'occupe de toute la ville. Les petites et grandes enseignes sont accompagnées par la mairie".