Une femme d'environ 50 ans a ouvert le feu (avec des balles à blanc) devant un commissariat de police de Nice, avant d'être neutralisée par les forces de l'ordre. Elle aurait des problèmes psychologiques et a été placée en garde à vue. Les images font déjà le tour des réseaux sociaux.
POLICE/JUSTICE — Vers 13h40 place Saetone à Nice, une femme d'une cinquantaine d'années a tiré en l'air à trois reprises avec un pistolet ("chargé de cartouches à gaz" d'après les premières constatations) devant un poste de police municipale.
Sur plusieurs vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, on la voit pointer des policiers avec son arme, avant de tirer en l'air et de leur adresser un doigt d'honneur.
Les policiers municipaux l'ont interpellé, avant de la confier aux nationaux, qui étaient en patrouille dans le quartier.
Elle a été placée en garde à vue à Auvare, dans l'attente d'un examen psychiatrique. Elle "ne semble pas jouir de toutes ses facultés" d'après la direction de la Sécurité publique.
Depuis le 1er janvier, 13 incidents (de gravités différentes) impliquant des armes à feu ont éclaté dans l'espace public à Nice.
Une femme armée a été neutralisée de façon spectaculaire ce mercredi après avoir tiré plusieurs coups de feu devant le commissariat de police de la place Saetone à Nice.
Elle a été placée en garde à vue dans l'attente d'un examen psychiatrique #Nice06 pic.twitter.com/SQo37vyzG1— Nice-Matin (@Nice_Matin) August 12, 2020