Des coups de feu ont une nouvelle fois été entendus dans la cité des Moulins, ce jeudi après- midi, vers 15h30. Le blessé, dans un état grave, a 21 ans. La PJ a ouvert une enquête.
20H40 : Un suspect de 21 ans interpellé par le RAID
D'après une information du parquet et de Nice-Matin, un homme de 21 ans a été interpellé par le RAID à Nice. Il est suspecté d'être l'auteur des tirs.
"Le jeune a été interpellé sans résistance". Il a été placé en garde à vue.
19H00 : 12 fusillades à Nice depuis janvier
D'après un comptage Nice-Presse, 12 fusillades ont eu lieu dans notre ville depuis le début de l'année, la plupart liées au trafic de drogues. Certaines ont employé des armes de guerre.
18H20 : Premières réactions politiques
"C'est la 3ème fusillade cet été dans le secteur. A trop avoir abandonné ces quartiers et fermé les yeux trop longtemps, voilà ce que Christian Estrosi et son équipe récoltent" a réagi l'ancien conseiller municipal PS Patrick Allemand sur Twitter.
Éric Ciotti, député LR de Nice : "Malgré les grands discours ministériels et les déplacements coup de menton rien ne changera tant que la politique pénale ne changera pas et que l’on se réjouira de la diminution de 14000 détenus dans les prisons!"
17H30 : Les faits
Le blessé, transporté à l'hôpital en "urgence absolue", a 21 ans.
Les coups de feu auraient éclaté vers la place des Amaryllis. Les pompiers ont transporté la victime, atteinte de deux balles dans le dos, aux urgences de l’hôpital Pasteur 2.
La police scientifique a été dépêchée sur place, les enquêteurs procèdent également à l'audition des témoins. La PJ est sur le coup.
CARTES. Fusillades à Nice et Toulon, 100 policiers en renfort : Chaud début de semaine sur la Côte d’Azur
Trois fusillades ont éclaté dans ce quartier rien qu'en juillet. Des armes de guerre ont été utilisées, motivant l'intervention directe du Premier ministre Jean Castex, venu à Nice il y a quelques semaines annoncer des "mesures chocs" (envoi de policiers nationaux en renfort, extension des compétences de la police municipale, etc).
C'est, au moins, la douzième fusillade qui éclate dans notre ville depuis janvier.
Un homme grièvement blessé par balle ce jeudi à 15h20 dans le quartier des Moulins à #nice06 indique le parquet, confirmant une info @Nice_Matin. Pronostic vital de la victime engagé. Après plusieurs fusillades cet été dans le secteur, l’Etat avait annoncé des renforts de police
— Matthias Galante (@Matthiasgalante) August 6, 2020
Les 60 policiers nationaux qui avaient été promis par le ministère de l'Intérieur ne sont pas encore arrivés à Nice.
Nice : Depuis le début de l’année, 11 fusillades et des armes de guerre
Source : Nice-Matin