Le 19 mai dernier, les salles de cinéma ont pu rouvrir leurs portes au public. Depuis, les sorties de films s'enchaînent. Policier, comédie, thriller, ou biopic… Il y en a pour tous les goûts. Voici, les sorties de ce mercredi 14 juillet. 

Fast & Furious 9

Après un report de plus d'un an, les fans de Fast & Furious vont enfin pouvoir voir la super­pro­duction holly­woo­dienne. Dom Toretto inter­prété par Vin Diesel, a désormais une vie paisible avec Letty et son fils Brian. Mais tout est boule­versé. Cette fois-​ci, Dom Toretto, accom­pagné par son équipe va devoir oeuvrer pour mettre fin à un complot mondial organisé par son propre frère, Jakob. 

Mystère à Saint-Tropez

Direction la Côte d'Azur avec la comédie de Nicolas Benamou. Jean Boullin (Christian Clavier), un commis­saire parisien, est envoyé chez un couple milliar­daire afin d'enquêter sur l’inquiétant sabotage de leur décapo­table. À quelques semaines de la retraite, il va tenter de résoudre ce mystère, malgré sa totale incompétence. 

Cette comédie réunit un beau casting avec Gérard Depardieu, Thierry Lhermitte, Jérôme Commandeur, Rossy de Palma, Virginie Hocq, ou encore Vincent Desagnat. 

Titane

Après le succès du film Grave en 2016, la réali­sa­trice Julia Ducournau revient avec son second long métrage Titane. Ici, un père retrouve son fils disparu depuis dix ans. Mais à la suite de ce retour, une série de meurtres sordides commencent à se produire. Le film met à l'honneur Vincent Lindon qui incarne le rôle du père, mais également les actrices Myriem Akheddiou et Garance Marillier. 

Ce thriller fait partie des films en compé­tition au Festival de Cannes. 

Désigné coupable

Ce biopic, du réali­sateur Kevin Macdonald, retrace la vie de Mohamedou Ould Slahi. Un Mauritanien accusé, à tord, de terro­risme à la suite des attentats du 11 septembre 2001. Pendant de nombreuses années, il resta enfermé dans la prison de Guantanamo. Tahar Rahim inter­prète le personnage principal, aux cotés des actrices Shailene Woodley et Benedict Cumberbatch. 

Ainbo, princesse d’Amazonie

Les films d'animation feront également partie des sorties cinéma de ce mercredi 14 juillet. 

Ainbo, princesse d'Amazonie raconte l'histoire d'une fillette de 13 ans, née au coeur de la forêt amazo­nienne. Son rêve ? Devenir la meilleure chasseuse de son village, Colonia. Pleine de deter­mi­nation, elle va également tout faire pour sauver sa patrie menacée d'être détruite. C'est alors une lutte contre la défores­tation qui commence, au mépris de tous les dangers. 

Un film d'aventure réalisé par Jose Zelada et Richard Claus. 

Lire aussi : Climat : à Cannes, une sélection de films engagée

Réagissez