L'ensemble immobilier comprenant des bureaux, des commerces et un hôtel milieu-de-gamme ouvrira ses portes à Saint-Isidore d'ici deux ans.
C'est une bonne nouvelle pour l'attractivité de Nice. Vinci Construction a choisi notre ville pour y établir son siège azuréen, au coeur de l'ÉcoVallée. Du côté de la Métropole NCA, on se félicite de cette "preuve de l’intérêt porté au territoire - dont le dynamisme économique n’est plus à prouver - par de grands groupes français et internationaux".
Lire aussi : Métropoles : attractivité, qualité de vie… Nice Côte d’Azur au top !
La première pierre de l'ensemble sera posée ce jeudi 17 mars, en présence notamment de Christian Estrosi, de son premier adjoint Anthony Borré et de Laurent Nauche, directeur général adjoint de Vinci Construction.
La boîte intervient dans les Alpes-Maritimes, à Monaco et dans l'Est Var, employant 700 salariés pour un chiffre d'affaires d'environ 200 millions d'euros.
Au niveau du 293/301 boulevard du Mercantour, tout près du stade Allianz Riviera, le bâtiment "sera réalisé en lieu et place de terrains peu qualitatifs". La zone n'est actuellement pas aménagée pour un sous.
La structure comptera plus de 20.000m² aux "hautes qualités et exigences environnementales": 10.300m² de bureaux, un hôtel 3 étoiles de 125 chambres, des places de stationnement mais aussi des commerces en rez-de-chaussée sur plus de 6.700m².
Babel Architecture, Jean-Pierre Sauvan et Atelier du Port en sont les maîtres d'œuvre. Le chantier est prévu pour durer deux ans.