Close Menu
Nice-Presse : actualités et infos en direct
    Fil info
    Service publicité
    Contactez-nous
    • Nos Quartiers
    • Municipales 2026
    • Région PACA
    • Var
    • Politique / Élections
    • Délinquance
    • Faits divers
    • Vie locale / Société
    • Travaux
    • Commerces
    • Économie / Entreprises
    • Emplois
    • Immobilier
    • Transports
    • Culture / Traditions
    • Santé
    • Environnement
    • Balades / Loisirs
    • Week-End
    • Stories
    • Région Paca
    • Actualités Var
    • Nos villes
      • Menton
      • Monaco
      • Marseille
      • Toulon
      • Saint-Laurent-du-Var
      • Cagnes-sur-Mer
    • Quartiers
      • Jean Médecin
      • Promenade des Anglais
      • Le Voeu
      • Saint Isidore
      • Cimiez
      • Rue de France
      • Vieille-Ville
      • Port Lympia
      • Saint Roch
      • Libération
    • Contact / Nous suivre
      • Contacter Nice-Presse
      • Twitter / X
      • Facebook
      • Instagram
      • Linkedin
      • Nos communiqués
      • Google News
      • MSN News
    • Dossiers
      • Nice innove !
      • Festival du livre 2025
      • Saint-Laurent Été 2025
      • Cagnes Été 2025
      • Spéciale Vence
      • « Le soleil se lève au Sud »
      • « Destination Nice Côte d’Azur »
      • « Lignes d’Azur vous transporte »
      • « En direct des Stations NCA ! »
    • Stories
    • Service Publicité
    • Fil infos
    • Les + lus
    • Municipales 2026
    • Délinquance
    • Immobilier
    • Où sortir ?
    • Rubriques
      • Transports
      • Travaux
      • Éco / Emplois
      • Commerces
      • Culture / Traditions
    Nice-Presse : actualités et infos en directNice-Presse : actualités et infos en direct
    • Les + lus
    • Délinquance
    • Municipales 2026
    • Immobilier
    • Où sortir ?
    Nice-Presse : actualités et infos en direct
    Nice-Presse»Actualités locales»Faits divers»Violences, dégradations : la Ville de Nice en appelle à la police nationale pour combattre l’insécurité aux Ponchettes

    Violences, dégradations : la Ville de Nice en appelle à la police nationale pour combattre l’insécurité aux Ponchettes

    Clément Avarguès10/07/2020 11:36
    Facebook Twitter Copy Link
    Police Insécurité Nice
    Photo : Mat Reding
    Les abords du quai des États-Unis et du cours Saleya sont victimes, depuis plusieurs jours, d’un climat d’insécurité dénoncé par les habitants. La mairie en appelle à l’État et recommande l’envoi d’une compagnie de CRS. 

    POLICE/JUSTICE — Le grand n’importe quoi rue des Ponchettes à Nice. Depuis la fin juin, d’après les riverains, des « bandes de jeunes » saccagent le quartier (des portes d’immeubles ont été brisées, des déjections retrouvées dans un hall…) et provoquent de fortes nuisances sonores la nuit.
    À lire les réseaux sociaux ou des témoignages d’habitants dans le Nice-Matin du jour (article abonnés), des rassemblement de 16-25 ans, alcoolisés et violents, auraient amené l’insécurité dans cette zone très touristique de la capitale azuréenne.
    Faut-il y voir un rapport avec les nuisances et dérapages relevés à Franck-Pilatte ? Depuis la fin du confinement, le quartier du Port est lui aussi victime de dégradations, de cambriolages et de nuisances. À tel point que des dispositifs de sécurité renforcés y ont été installés.
    « La situation est inquiétante, reconnu le premier adjoint au maire Anthony Borré. On fait face à des rassemblements de 500 à 1.000 jeunes très alcoolisés sur la plage (…)» 
    « C’est un phénomène qui n’existait pas avant  (…) et qui est d’autant plus inquiétant étant donné le risque sanitaire qu’il représente. »

    Commentez l’info ★ Google News

    « Nous avons besoin d’une compagnie de CRS vu la situation »

    D’après la Ville, les jeunes en question viendraient des quartiers populaires du Nord et de l’Ouest de la ville : « Trachel, l’Ariane et les Moulins. »
    « La police municipale ne suffit pas. Elle ne peut pas faire un contrôle d’identité, ni enquêter et elle doit faire face à de multiples problématiques et missions depuis le déconfinement » souligne la mairie.

    « Nous avons besoin du concours de la police nationale et même d’une compagnie de CRS compte tenu du nombre de jeunes »

    LIRE AUSSI > Nice : au port Lympia, les bateaux cambriolés et dégradés

    Commentez l'actualité

    Vous ne pouvez plus réagir 20 jours après la publication de l'article. Les contenus insultants ou diffamatoires ne seront pas autorisés, idem pour la publicité et les liens web. En cas de problème ou de contenu illicite, contactez-nous.

    La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.

    L’ACTUALITÉ SUR NOS SITES

    Région Paca. À Marseille, la violence une énième fois au cœur de la ville : un homme abattu d’une balle perdue

    Construction : pourquoi la rénovation devient le nerf du marché immobilier

    Région Paca : « Apollonia », la chute d’un empire immobilier bâti sur la ruine de centaines de familles

    Trains. À Nice comme ailleurs, la concurrence ferroviaire s’installe et bouscule les habitudes du rail français : quel premier bilan ?

    Nice : la trajectoire brisée de Yannick Agnel, de l’or olympique à la cour criminelle

    Municipales 2026 : l’hôtellerie-restauration interpelle les futurs maires, quels sont les sujets chauds soulevés par les professionnels ?

    Une alliance avec le RN à Menton ? Main tendue… puis marche arrière pour Louis Sarkozy

    LES PLUS LUS ↑

    Monaco recrute pour la Garde du palais princier : les postes font rêver et proposent des conditions de travail exceptionnelles près de Nice

    À Nice, ces tartes maison, salées et sucrées, se dégustent sur le pouce : « je voulais offrir une vraie alternative gourmande aux sandwichs »

    Trains Nice-Toulon-Marseille : l’ouverture à la concurrence produit ses premiers effets concrets

    Palmarès des « 1000 meilleurs restaurants du monde » : à Nice, cette table distinguée parmi l’élite

    À Nice, cette ancienne boulangerie familiale est devenue le repaire du « vrai sandwich à la française » : découvrez cette nouvelle pause gourmande

    DEPUIS 2020
    Toute l'actualité qui vous concerne avec Nice-Presse, le magazine de la Côte d'Azur : Vie locale, Immobilier & Lifestyle.

    CONTACT
    redaction@nicepresse.com

    • Nice Saint-Isidore
    • Nice Cimiez
    • Nice Rue de France
    • Vieux Nice
    • Nice Port Lympia
    • Nice Saint-Roch
    • Nice Libération
    • Nice-Presse des Quartiers
    • Région Sud
    • Région
    • Vie locale
    • Faits divers
    • Immobilier
    • Économie / Entreprises
    • Commerces locaux
    • Restaurants
    • Où sortir ?
    • Environnement
    • App iOS
    • Publicité
    • Stories
    • Confidentialité
    • Mentions légales
    • Mentions légales (app)
    • Déontologie
    • Contactez-nous
    • Signaler un contenu illicite
    • Actualités locales
    • Immobilier
    • Balades / Restaurants
    © 2026 SARL Nice-Presse, tous les droits réservés - Publication reconnue par la CPPAP comme un Service de presse en ligne d'Information Politique et Générale (IPG) - Numéro : 0127 Y95395

    Écrivez ci-haut et tapez Entrer pour chercher. Tapez sur Esc pour sortir.