Nice : au port Lympia, les bateaux cambriolés et dégradés !

Port de Nice bateaux cambriolés dégradés
"Du coup on ne peut plus emmener ses enfants voir les poissons au port... Dégâts collatéraux de la bêtise municipale" dénonce David Nakache sur Twitter (photo)

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Partagez cette info :

Total
26
Shares

La Chambre de commerce et d’industrie (CCI) a installé, puis retiré des rubalises pour interdire l’accès aux quais du port. Depuis plusieurs jours, les bateaux sont dégradés et des vols ont été signalés.

POLICE/JUSTICE — C’est l’un des jolis quartiers tranquilles de Nice où il ne se passe, d’ordinaire, pas grand’chose. Sauf que, depuis quelques temps, les propriétaires de bateaux sont à bout de nerfs. Le soir, des «jeunes souvent alcoolisés» (d’après eux) s’introduiraient sur les yachts, les dégradant… quand ils ne rentreraient pas à l’intérieur pour les cambrioler.

«Bandes de jeunes»

«Il y a eu des effractions et des vols à bord de yachts. La nuit, des bandes de jeunes tournent, ici, sur les quais», témoigne un agent de sécurité mobilisé sur place auprès de Nice-Matin (article abonnés).

«Sans parler de ceux qui viennent pique-niquer en laissant leurs restes derrière eux, quand ils ne les jettent pas à l’eau !»

«Depuis l’arrivée du tramway, le Port voit arriver de nouveaux visiteurs, et pas les meilleurs» lance un riverain ce mardi 30 juin.

«Ces bateaux presque sans protection en pleine ville, avec leurs objets de valeur à portée de main… ça attire forcément les convoitises» souligne un autre, qui comprend la hausse du niveau de sécurité au port Lympia.

La CCI dénonce des «regroupements massifs de jeunes» qui ont provoqué une «montée des incivilités». En cause selon elle, la fermeture du boulevard Franck-Pilatte et des plages de Coco-Beach : «le problème s’est déplacé» analyse-t-elle.

La Chambre pointe «une dizaine d’actes de vandalisme» avec des intrusions et des vols.

Sur place, l’équipe de surveillance a été renforcée.

Partagez cette info :

Total
26
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité, ainsi que nos mentions légales.
Découvrez la newsletter de Nice-Presse