La saison estivale approche à grands pas ! C'est l'occasion de vous préparer à faire la fête. Et pour ça, la Côte d'Azur reste l'un des meilleurs endroits avec plusieurs festivals au programme. 

La mer, le soleil et les scènes musicales ! L'été sur la Côte d'Azur est synonyme de festi­vités en plein air. Comme chaque année, de nombreux évène­ments de la région attirent les foules.

Des festivals qui mêlent à la fois musique de qualité et cadre excep­tionnel. Que vous soyez amateur de jazz, d'électro ou de rap, l'un d'entre eux répondra forcément à vos attentes. De quoi vivre des moments inoubliables. 

Voici un aperçu des évène­ments incon­tour­nables de l'été 2024 sur la Côte d'Azur, recensé par nos confrères du Bonbon.

Les Nuits Carrées d'Antibes

Commençons d'abord par la Cité des Remparts. Au coeur d'un endroit excep­tionnel, au pied du célèbre Fort Carré, le Festival Nuits Carrées d'Antibes figure parmi ceux à ne surtout pas louper. 

Depuis 2007, l'évènement, qui se tient sur trois jours, rassemble de grands noms de la scène électro­nique, du rap ou encore du rock. Pour cette 18e édition, Kaaris, Pomme ou encore Kavinsky sont au programme. Il y aura aussi Leto, Franglish et TIF. La scène permettra également de mettre en avant des artistes moins connus comme Meryl, Le Môme ou Ouidad. 

Les billets pour une soirée sont dispo­nibles à partir de 30 euros, tandis que le pass trois jours est proposé à 75 euros. Notez que la pass culture permet aux plus jeunes d'obtenir des places gratuitement. 

En savoir+

Les Plages Électroniques de Cannes 

Direction Cannes et la célèbre Croisette ! Ici, la plage de sable fin, située au niveau du Palais des Festivals, se trans­forme en un gigan­tesque dance­floor en bord de mer. 

Les Plages Électroniques attirent chaque année des artistes et DJ de renommée mondiale. Et cette édition ne déroge pas à la règle ! SCH, Gazo, Boris Brejcha, Fisher, Kaytranada, Lost Frequencies, Paul Kalkbrenner, Mosimann, Timmy Trumpet, Bon Entendeur, The Avener ou encore Feder seront les têtes d’affiche.

Une program­mation de folie à ne rater sous aucun prétexte. Rendez-​vous les 16, 17 et 18 août 2024 pour trois jours de fête les pieds dans l’eau !

En savoir+

  • Plages Électroniques : 16, 17 et 18 août à Cannes 
  • Tarifs et infor­ma­tions sur le site officiel

Nice Jazz Fest'

Pour être un peu chauvins, on ajoute un petit dernier à ce classement du Bonbon.

Plus de 20 concerts sur trois scènes ! Voilà ce qui vous attend au Nice Jazz Fest' 2024. De retour sous un nouveau format, le festival qui se tiendra au Théâtre de Verdure annonce un programme riche.

Cette édition mettra en lumière des perfor­mances live à ne pas manquer, avec des artistes de renommée inter­na­tionale. Parmi eux, le groupe électro-​soul Jungle, les rockeurs Yannis & The Yaw, le chanteur et producteur britan­nique Sampha, le groupe de rock alter­natif Phoenix, et le légen­daire rappeur NAS.

À LIRE AUSSI : Graig Monetti : festivals, événe­ments… "Nice vit son grand moment"

Cet événement promet d'être un véritable festin musical, réunissant des genres divers et variés pour le plaisir de tous les mélomanes. Préparez-​vous à vivre des soirées mémorables au rythme des sons envoû­tants du jazz.

En savoir+

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.