La saison 2024-2025 du Théâtre National de Nice comporte son lot de nouveautés. Parmi elles, des cours de "stand up" pour adultes. Cela vous intéresse ? Des auditions sont prévues le 30 septembre.
Le T'Choup Comedy Club, Le Bobar… Le stand up est en plein développement à Nice. De nombreux talents d'ici sont révélés et de grands noms, tels que Gad Elmaleh, viennent s'y produire de plus en plus.
Et si vous faisiez partie de ceux qui pratiquent cette discipline ? Le TNN propose pour sa nouvelle saison des cours de théâtre et ateliers autour du stand-up. Réservées uniquement aux plus de 18 ans, les séances auront lieu tous les mercredis de 19 h à 20 h 30, hors vacances scolaires. Au total, les participants profiteront donc de 27 cours dont trois masterclass réalisées en collaboration avec l'Académie d'Humour.
"Nous travaillerons le 'seul en scène', privilégiant l’univers des participants afin que chacun trouve sa propre identité scénique et in fine son humour : burlesque, ridicule, grotesque, grossier, surréaliste etc" précise le TNN.
"Comment garder l’énergie sans s’épuiser, comment ne pas imiter et trouver son propre style, comment rythmer sa prestation, comment placer la voix, articuler, comment respirer… ?" Les différents aspects seront abordés avec Muriel Mayette-Holtz, directrice du TNN, les comédiens de la Troupe, mais aussi avec des spécialistes de l'humour.
Attention, pour participer il est nécessaire de passer des auditions qui sont prévues les 23 et 30 septembre. Celui ou celle qui sera le meilleur candidat de la saison pourra montrer son travail au festival Jubil, organisé par Grégoire Furrer, le patron du Montreux Comedy Festival, et Gad Elmaleh. Pour rappel, l'événement lancera sa première édition dès 2025 aux quatre coins de Nice.
En savoir +
- Pour les auditions, l'inscription est obligatoire (avec CV) auprès de Sarah Veraghaenne : sarah.veraghaenne@theatredenice.org / 0493139090
- Tarifs : 400 euros (pour les cours, masterclass et deux spectacles de la programmation 2024/25)
- Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur cette page
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›