Le service de chauffeurs indépendants semble bien fonctionner sur la Côte d'Azur, tout particulièrement à Nice. Malgré la crise sanitaire, le service repart en grande forme.
Vous les voyez tous les jours dans la rue. Grandes berlines noires, souvent vitres teintées, qui s'arrêtent et repartent pour prendre des passagers. La plateforme Uber connaît un véritable succès dans la cité azuréenne.
Un engouement tel que la société américaine a enregistré 285 nouveaux chauffeurs depuis le début de l'année. C'est ce qu'indique le récent bilan d'activité établi pour la France. Au total, ils sont 1.200 à être présents à Nice.
Une clientèle internationale
Cette grande forme est notamment due à "la part importante de la clientèle internationale" explique Laureline Serieys, la General Manager d’Uber, à nos confrères de CNews. 40% des utilisateurs de la célèbre application seraient des non-résidents.
La belle reprise de la saison touristique cet été, ainsi que le retour du tourisme d'affaires, ne sont pas étrangers à ce phénomène. Il apparait même que l'activité a retrouvé son niveau d'avant la crise sanitaire. Août 2021 aura enregistré une hausse d'activité de +6% par rapport à août 2019.