Le président du Conseil régional porte un budget de combat de 2,436 milliards d’euros, en hausse de 5,5% par rapport à celui de 2021.
Il devra être adopté lors de la prochaine plénière. Le budget présenté par Renaud Muselier vise à faire « durant cette mandature de la région la plus belle d’Europe ».
« Nous l’avons élaboré pour les grandes causes régionales, pour garder ‘une Cop d’avance’, anticiper l’évolution de la pandémie et pour une région plus proche, plus simple et plus lisible ». Le patron de la Région assure avoir « enclenché 78 des 110 promesses de campagne. »
Parmi les mesures, les élus devront statuer sur une hausse du chèque transition bioéthanol à 500 euros, l’octroi d’un million d’euros supplémentaire pour les vallées sinistrées par la tempête Alex dans les Alpes-Maritimes ou encore sur une subvention de la marina des Jeux olympiques 2024 à Marseille (5 millions).
Nouveauté de la prochaine séance, l’ex-tête de liste écolo aux régionales, Jean-Laurent Félizia, qui s’était retiré pour « faire barrage à l’extrême droite », aura toute de même le droit de s’exprimer pendant une dizaine de minutes. Une motion et un voeu seront portés en son nom par la suite.
Lire aussi » La Région Sud veut planter des arbres par millions, Nice montre l’exemple



Commentez l'actualité
Vous ne pouvez plus réagir 20 jours après la publication de l'article. Les contenus insultants ou diffamatoires ne seront pas autorisés, idem pour la publicité et les liens web. En cas de problème ou de contenu illicite, contactez-nous.