Nice-​Presse vous emmène à la décou­verte d'une toute nouvelle adresse. Dans le centre-​ville de Nice, la parfu­merie Rivae propose des eaux de toilette qui rendent hommage à la Côte d'Azur. "Saleya Spring" ou "Morning Promenade", le choix est large !

Notre région vous fascine ? Et bien il est désormais possible de porter des senteurs qui vous feront penser à elle tout au long de la journée ! Rivae réalise des eaux de toilette inspirées des sensa­tions de la "French Riviera". "Nous sommes un parfumeur local et indépendant" résume Samira Berenger, respon­sable de la boutique située rue Masséna. 

Capture decran 2023 11 22 a 17.10.48
Photo : Nice-Presse

Des parfums thématiques qui sentent bon Nice 

"Julien Foucher a repris la fabrique de 'L'Eau de Menton' en 2017. Il a donné un coup de jeune. Par la suite, il a voulu élargir son terri­toire olfactif en créant une marque qui rend vraiment hommage à la Côte d’Azur". Rivae est né… "Les émotions, les souvenirs, la fraîcheur, le côté glamour…" sont donc traduits à travers les diffé­rentes senteurs. 

Capture decran 2023 11 23 a 11.19.09
Photo : Nice-Presse

Par exemple"Morning Promenade" dévoile "ce côté un peu doux du matin sur la Promenade des Anglais avec des fragrances salées…" D'ailleurs, sous chaque eau de toilette, une petite note est écrite pour évoquer son inspi­ration. Pour celui-​ci, on découvre : "une marche sportive entre palmiers et galets…" D'autres créations en référence à notre cité sont acces­sibles : "Summer Farniente", "Crazy Carnaval", "Sweet Croisette", "Romantic Nice" ou encore "Swinging Riviera".

Une production locale, à Grasse

Une boutique est donc installée en plein centre-​ville. Mais qu'en est-​il de la production ? "On est sur un processus local, présice Samira Berenger. Les jus sont élaborés à Grasse, on travaille avec une maison de parfum. Tout est ensuite condi­tionné à Menton dans l'atelier". La parti­cu­larité de cette marque ? Tous les produits ont une base d'agrumes et sont"à plus de 90% d'origine naturelle". 

Capture decran 2023 11 23 a 16.39.14
Photo : Nice-Presse

Côté packaging, un seul maître-​mot : sobriété, avec des bandeaux colorés. Au niveau des tarifs, il faut compter 39 euros pour 100ml. "On a vraiment cette volonté de démocra­tiser le parfum avec de la qualité acces­sible à tous. Notre terri­toire est riche. Nous avons les produc­teurs, le savoir-​faire… Vraiment tout ce qu'il faut". 

Une décli­naison de parfums d’intérieur est également à la vente ainsi que des bougies odorantes et des savons. Mais ce n'est pas tout. D'autres produits sont en boutique, avec notamment la fameuse "Eau de Menton".

Pratique

Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre direc­tement sur le site de la boutique. 

23 rue Masséna, 06 000 Nice 

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.