Le "8 Baquis" a pour vocation de fournir une offre de santé sexuelle à destination des personnes LGBT+, mais pas uniquement. Une permanence y est ouverte chaque vendredi.
Le mois des fiertés prendra fin prochainement, au soir du vendredi 30 juin. A cette occasion, il est important de rappeler que plusieurs sites niçois sont dédiés, notamment, aux personnes LGBT+. On peut par exemple parler du centre Côte d’Azur 123 rue de Roquebillière, qui existe depuis bientôt 12 ans maintenant. Grâce au Département 06, un autre espace a vu le jour.
Depuis un peu plus d’un an, un local s'est développé dans la capitale des Alpes-Maritimes, au 8 avenue Baquis. Nommé le "8 Baquis", l'endroit propose une offre santé et prévention spécialisée.

Dépistage et prévention
Les services et les soins se veulent respectueux, inclusifs, bienveillant, et concernent principalement la sexualité des lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres…
Le public a ainsi la possibilité d’accéder à des dépistages et à de la prévention du VIH, des hépatites et des infections sexuellement transmissibles, de même qu’à la délivrance d’un traitement post-exposition et préventif.
Les personnes trans peuvent y effectuer leur suivi hormonal, de même que prendre des rendez-vous gynécologiques.

Pas seulement du médical
Téléconsultations, ateliers, débats, vaccinations, accompagnement, accueil de victimes de violences sexuelles et explications sur les droits face aux discriminations, tout cela est prévu au centre "8 Baquis".
Ce dernier est accessible tous les vendredis de l’année, de 11 à 21 heures. Pour rappel, les locaux sont intégrés au Centre Gratuit d’Information, de Diagnostic et de Dépistage (CeGIDD)
Pratique
- Centre "8 Baquis"
- 8 avenue Baquis, Nice
- Ouvert les vendredis de 11 à 21 heures
- Informations pratiques par ici