Le ILoveNice est une nouvelle fois mis en lumière ! Différents artistes locaux ont revisité cette célèbre structure qui surplombe la Promenade des Anglais. Parmi eux, on retrouve Loetitia Censi, connue sous le pseudo LMF.

Le ILoveNice est devenu un véritable symbole. Cette structure métal­lique, de plus de trois mètres de haut, attire le regard des locaux et des touristes tout au long de l'année, mais aussi de certains artistes ! C'est le cas de Loetitia Maria Flora Censi. Cette dernière vient de dévoiler une réplique de cet emblème de notre cité. 

Capture decran 2024 01 25 a 14.28.36
Photo : Nice-Presse

"Une inspiration graphique"

LMF propose donc une création avec une inspi­ration "très graphique". On y retrouve "une similitude avec des traits prononcés sur le V et le N, ils repré­sentent les initiales de la ville de Nice". Sur le socle, ce sont"des vagues à l'image de la baie des Anges".

"J'ai voulu que ça soit une oeuvre qui me repré­sente aussi, avec de la gaieté… Je dis toujours que je dessine comme maman m'a appris : j'y mets mon coeur rempli de poésie.

Capture decran 2024 01 25 a 16.27.52
Photo : Nice-Presse

Niçoise d'origine, cette artiste est une autodi­dacte. "Je suis très fière de faire partie de ce projet, ça me tient à coeur en étant une locale". Loetitia Censi est également connue sur la scène inter­na­tionale : "j'ai fait un sapin de Noël écolo­gique qui se vend dans le monde entier. Il est linéaire avec un style graphique en rotation moulée". Celui-​ci est en plastique recyclé.

Capture decran 2024 01 25 a 17.34.04
Photo : Nice-Presse

Vous aimez le rendu du ILoveNice ? Eh bien cette réplique est en vente dans la boutique officielle de la Ville de Nice. D'autres artistes ont également participé au projet dont Brian Caddie, Otom, César Malfi et Annabelle Tattu. 

À LIRE AUSSI : À Nice : ce photo­graphe sublime notre cité à travers des "moments de vie"

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.