Difficile de profiter d'un repas en ville ou d'un film sur grand écran sans avoir le fameux "pass sanitaire" réclamé partout. Mais pas de panique, Nice-Presse vous livre quelques activités que vous pourrez tout de même faire.
Courses et shopping
L'été c'est souvent l'occasion de faire quelques emplettes. Même si les soldes sont passées, il est toujours possible d'avoir un coup de cœur pour une petite robe présentée en vitrine, ou un polo qui irait très bien avec votre jean. Pas de panique si vous flashez, vous pourrez entrer dans le magasin sans vous faire de soucis, tout en respectant les gestes barrière bien entendu.
⚠️ Suivez toute l’actualité de la pandémie de Covid-19 avec notre page spéciale
Le QR code n'est obligatoire que pour les centres commerciaux de plus de 20 000 m².
Toutefois, les restaurants, bars, cinémas, bibliothèques et établissements de santé à l'intérieur des petits centres commerciaux seront soumis à ce nouveau dispositif. Et si rien n'est alléchant en vitrine, dites vous qu'il est toujours possible de faire ses courses sans présenter de "pass".
La plage
La Côte d'Azur est indissociable de la mer et donc de la plage. Pour flâner au soleil sur les galets niçois ou d'autres étendues de sable, pas besoin du sésame. C'est en tout cas valable pour les endroits gratuits.
Dans la plupart des cas, les plages privées vous demanderont de présenter votre QR code à l'entrée. N'oubliez pas votre crème solaire.
Se balader en ville
Pourquoi ne pas profiter de votre temps libre pour (re)découvrir la ville par vous-même ? L'été c'est l'occasion de prendre son temps et de déambuler dans les rues du Vieux-Nice, de longer la Promenade des Anglais et, si vous êtes courageux, de gravir les marches de la colline du château. Pour faire passer tout ça, pourquoi ne pas prendre un glace ?
Un pique-nique
C'est un art de vivre dont le charme opère toujours. Le pique-nique, c'est l'occasion de déjeuner (ou dîner) au grand air, souvent lors d'une belle balade sur la côte ou dans l'arrière pays.
Pour persister dans le cliché, nous ne saurions trop vous recommander de sélectionner une belle nappe à carreaux et un panier en osier. De simples sandwichs, ou bien des plats plus élaborés, chacun aura son idée du pique-nique parfait.
Les randonnées
La salle de sport demande un "pass" ? Qu'à cela ne tienne, pourquoi ne pas pratiquer une activité en plein air. La randonnée est un bon moyen de faire travailler son corps tout admirant le paysage et sans avoir besoin de présenter de certificat. Plus largement les excursions dans les espaces naturels vous permettront d'oublier un temps le covid et ses contraintes.
Autant en profiter tant qu'il fait beau. Là aussi, attention à ne pas oublier crème solaire et bouteille d'eau !
Le camping
Pour partir en vacances, il est possible de renouer avec les liens de l'aventure, à savoir : ceux du camping. Mais sans QR code, il faut oublier les établissements avec piscine, espaces d'activités ou restaurant. Les autres campings en revanche peuvent accueillir sans demander le schéma vaccinal. Préparez bien la tente et les duvets.
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›