Jusqu'à octobre, vous pouvez vous rendre sans escale à Atlanta, capitale de l'État de Géorgie, depuis l'aéroport de Nice. Sur place, vous trouverez un véritable condensé des États-Unis.
Sommaire
Ces dernières années, la Côte d'Azur a pris l'habitude de nouer des liens étroits avec certaines villes d'Amérique du Nord. Aujourd'hui, trois cités majeures des États-Unis sont joignables depuis l'aéroport de Nice : New York, Philadelphie et Atlanta. Depuis le 10 mai et jusqu'au 6 octobre, vous pouvez vous envoler en direction de la capitale de l'État de Géorgie.
Un vol est programmé tous les jours, opéré par la compagnie Delta Air Lines. Le billet aller-retour vous est proposé à partir de 664 euros, soit moins que pour rallier la principale agglomération de Pennsylvanie par exemple.
Autre avantage, vous atterrissez dans l'un des plus importants hubs du monde, donnant accès à la Floride, aux Caraïbes, à la côte Ouest ou encore à l'Amérique latine. Mais pour cela, il faut être prêt à endurer un voyage d'environ 10h15.
Ville de Martin Luther King
Sur place, la visite peut commencer par le site national historique Martin Luther King. Vous y découvrirez sa maison natale, son musée et bien sûr, sa sépulture. Autre lieu iconique, bien que dans un domaine totalement opposé, la Coca-Cola Company, siège de la célèbre firme. Vous aurez la possibilité d'en apprendre plus sur elle via son établissement retraçant toute son histoire.
Envie d'évasion ? Vagabondez dans l'un des deux principaux jardins du secteur : le Centennial Olympic Park et ses neuf hectares, ou encore le Stone Mountain Park, à vingt minutes d'Atlanta. De sublimes espaces verts autorisant les balades dépaysantes, les activités à l'air libre, les pique-niques et bien d'autres surprises.
Quartiers huppés, art et activités en plein air
Ensuite, partez explorer les zones indémodables de la municipalité, dont les quartiers particulièrement animés de Cabbagetown et de Little Five Points. Ici, les bars, restaurants et autres entreprises à la mode se multiplient. L'art s'y taille une bonne place avec une spécialité, le street art.
Autour du centre-ville, empruntez la BeltLine, un axe dédié aux loisirs qui se fréquente en rollers, à vélo, en marchant ou en courant. Il a été créé à la place d'une voie de chemin de fer et dispose d'innombrables atouts pour égayer la promenade : art, verdure, panoramas et gourmandises.
À LIRE AUSSI : Aéroport de Nice : que voir et que faire à Philadelphie, nouvelle destination depuis la Côte d’Azur
Enfin, pour conclure ce périple, voici quelques animations à ne pas manquer : la Margaret Mitchell House, soit l'ancienne demeure de l'écrivaine qui abrite maintenant un musée, le Georgia Aquarium et ses 120.000 animaux marins, le zoo doté de pandas, ou encore la SkyView Atlanta, une grande roue de 60 mètres de haut offrant un sublime point de vue. À noter que cette dernière se vit de jour comme de nuit pour un instant poétique.