A l’approche de la nouvelle saison, une nouvelle ligne en direction d'Atlanta (Etats-Unis) ouvrira en mai prochain au départ de Nice. L’avion A380 accomplira les voyages jusqu’à Dubaï à compter du mois de juin.
Les nouveautés de la saison estivale 2023 pour l’aéroport de Nice commencent progressivement à être dévoilées.
Comme nous vous l’indiquions le 6 janvier dernier, la compagnie WizzAir lancera à partir du 26 mars des voyages à prix cassé entre notre ville et Londres Gatwick (de dix à vingt euros).
Le Danemark sera lui aussi accessible l’été prochain au départ des Alpes-Maritimes, avec un atterrissage prévu à Copenhague.
Une 4e liaison vers les Etats-Unis
Mais l’Angleterre et le Danemark ne seront pas les seuls changements à la plateforme aéroportuaire au printemps prochain. Vous pourrez, à partir du 12 mai, vous envoler pour Atlanta, le tout sans escale. Ce sera la quatrième liaison aérienne entre Nice et les Etats-Unis, après les trois mises en place pour rallier New-York.
Les vols vers la capitale de l’Etat de Georgie seront quotidiens et proposés par la compagnie Delta Airlines jusqu’au 29 septembre. Les voyageurs effectueront le déplacement à bord d’un Boeing 767-400.
L’autre modification n’est pas l’ouverture d’une ligne, mais un bouleversement d’avion.
L’A380 remplacera le Boeing 777
La compagnie Emirates a officialisé en fin de semaine dernière le retour de l’appareil Airbus A380 à Nice. Le célèbre paquebot des airs effectuera les voyages quotidiens entre Dubaï (Emirats Arabes Unis) et notre cité.
Le CRT Côte d’Azur a salué la nouvelle "qui souligne l'attractivité de la Côte d'Azur et le retour des visiteurs du Moyen-Orient, marché porteur pour la destination" a-t-il réagi sur Twitter.
Ces liaisons sont aujourd’hui d’actualité, mais le Boeing 777 qui opère pour l’instant sur cette ligne sera remplacé par l’A380 modernisé à compter du 1er juin 2023.
A noter que ce mythique appareil s’est posé pour la première fois à l’aéroport de Nice en 2017 via Emirates.